Évaluation du projet de construction, financement

• Erstellt am 12.04.2023 14:10:49

Gelbwoschdd

12.04.2023 16:48:47
Tu as bien en main tes finances, c’est déjà super. Le montant des revenus est aussi très bon pour ton âge. D’un autre côté, il y a les 41 ans de durée du crédit, ce serait définitivement beaucoup trop long pour moi.
J’ai aussi du mal à imaginer que les 15 remboursements anticipés soient vraiment réalisés (ou réalisables). Il y a toujours quelque chose à faire dans une maison, et seulement les outils de jardin ou les meubles de jardin peuvent coûter plusieurs milliers d’euros si on veut quelque chose de correct. Par exemple, nous avons acheté l’année dernière une table de jardin à 3000€ et l’année précédente un canapé à 4000€. Ce serait alors terminé dans votre cas avec les remboursements anticipés. Bien sûr, cela existe aussi beaucoup moins cher (ou plus cher), mais ce sera alors aussi moins cher dans la finition (ou du luxe). Chacun doit savoir ce qu’il préfère.
On peut certainement faire comme cela, pour moi ce ne serait pas possible. Cependant, je peux parler facilement, car j’ai eu la chance de construire à une époque où les prix de la construction et les taux d’intérêt étaient beaucoup plus bas...
Je vous souhaite en tout cas de prendre la bonne décision pour vous.

Jomasavi

12.04.2023 17:29:53
Avec KfW, nous n'avons actuellement rien prévu, cela est apparemment lié à des coûts nettement plus élevés par rapport à une maison en maçonnerie après plusieurs discussions, ce qui annule ensuite l'avantage du taux d'intérêt. Nous n'avons pas encore demandé d'offre pour les éléments préfabriqués, mais peut-être faudrait-il simplement revoir cela.

MBader40

12.04.2023 19:03:22
Les coûts annexes de construction de 17k me semblent très bas.
Avez-vous inclus les aspects suivants ?

[*]Raccordements de la maison ? (quelque chose entre 4-10k)
    [*]Électricité et eau de chantier ? (3-4k)
    Avez-vous une étude de sol ? Y a-t-il éventuellement des coûts supplémentaires de fondation ? (difficile à estimer)
    [*]Assainissement et boîte de visite (rapidement aussi >5k)
    [*]Assurances (0,5k)
    [*]Frais d’autorisation (0,5 - 1k)
    [*]Services de géomètre (2-3k)

Oberhäslich

12.04.2023 19:19:47
Vérifiez par exemple si vous avez besoin d'une citerne. Chez nous, dans la région de Dippoldiswalde, elle est en effet exigée par l'association des eaux usées. Sinon, si la maison est proche de la route, les conduites d'alimentation ne sont pas si chères. Il faut prévoir de l'argent pour une chambre de visite ou par exemple pour les raccordements de terrassement. J'ai déjà lu ici que des gens ont dû payer des montants à cinq chiffres parce que la route a dû être ouverte et fermée. Et il est aussi important de prendre en compte les fondations de la maison, cela peut aller de 30 cm d'excavation à 1,5 m d'échange de sol. Et prévoir une marge pour les surcoûts (ici ceci, là cela). Et si vous ne faites pas beaucoup vous-mêmes, tout devient assez cher. Terrasse + couverture, pavage, chemins, jardin, etc., ce n'est pas bon marché. À l'intérieur c'est pareil...

Jomasavi

12.04.2023 19:49:52
1. C'est un peu difficile à chiffrer, car nous n'aurons des chiffres précis que lorsque nous déposerons la demande de permis de construire. L'offre comprend au moins les conduites des points de raccordement à la maison. Sont calculés 10 000 euros pour le raccordement + 17 000 euros de frais annexes. L'eau potable est probablement le poste le plus coûteux, car selon le syndicat des eaux une conduite doit être renforcée. Comme je l'ai dit, c'était une erreur de planification à l'époque et les anciens propriétaires n'avaient pas de raison de se raccorder correctement, car ils pouvaient obtenir l'électricité et l'eau pour le jardin ailleurs. 2. J'aurais également calculé le courant de chantier + eau de cette manière. 3. L'étude de sol est réalisée, payée et selon la fondation, nous avons un sol normal de classe 3-5. Elle est à la disposition de l'entreprise de construction et les coûts supplémentaires sont pris en compte dans l'offre. Sont également inclus le transport de 80 m3 de terre (non contaminée). 4. L'évacuation comprenant 2 puits d'infiltration et les tuyaux est également incluse dans le prix. Nous ne sommes pas encore décidés pour la citerne, mais ce serait intéressant, car nous ne pouvons pas rejeter les eaux pluviales dans les eaux usées. 5./6./7. Je garde cela en tête. Le permis de construire devrait rester limité, car nous construisons selon le plan d'urbanisme avec une petite déviation. Le plan est assez ancien et des maisons complètement différentes ont déjà été approuvées dans le secteur. J'ai de bons contacts avec un géomètre-expert et j'espère pouvoir obtenir un tarif un peu plus avantageux.

Gerddieter

12.04.2023 21:33:58
Pfiou... une décision difficile, d'un côté tout est déjà un peu juste, la maison va sûrement encore coûter plus cher, mais comme tu gères bien les finances, c'est probablement faisable.

Je pense : vu votre âge et celui de vos enfants - c’est maintenant ou jamais !

Si vous êtes passionnés par ce projet et que la situation est votre rêve - alors faites-le. Vous ne ferez pas faillite avec ça - dans le pire des cas, ce sera trop dur pour vous et vous voudrez vendre - alors par rapport au fait de ne pas construire, vous n’auriez pas perdu grand-chose. Dans le meilleur des cas - ça se passe super bien pour vous, les salaires augmentent avec les années et vous aimez votre nouvelle maison...

Cela dépend aussi de ce que vous abandonnez pour cela - un appartement en location dans un endroit de rêve contre une terre que vous avez du mal à gérer - alors réfléchissez encore...

GD