Qui sait lire a clairement un avantage... je dois malheureusement me le reprocher moi-même.
Je peux ajouter ce qui suit à mon calcul.
Les conduites d’alimentation pour les eaux pluviales, les eaux usées, l’eau potable, l’électricité et le câble haut débit/fibre optique sont posées sur environ un mètre sur la parcelle faisant l’objet de l’achat.
Les regards pour eaux usées et eaux pluviales sont également posés jusqu’à environ 1 mètre sur la propriété.
Cela réduit heureusement mes coûts de manière considérable. Les coûts économisés ont été répartis un peu sur d’autres postes.
Une partie des frais de géomètre est également déjà incluse dans le contrat d’achat du terrain.
Les frais de géométrie et d’intégration dans le cadastre ainsi que les frais de pose des bornes frontières sont à la charge du vendeur, qui ordonne la pose des bornes frontières en temps voulu.
Les frais de levé de bâtiment sont à la charge de l’acheteur.
Où ai-je élargi le budget pour les imprévus ?
[*Électricité – extras
[LIST]
[*]Prises LAN
[*]Armoire serveur/switch
[*]Switch
[*]Sorties murales pour éclairage extérieur
[*]Corps d’éclairage et sources lumineuses à l’intérieur comme à l’extérieur
[*]Planification et mise en œuvre de l’assainissement
[*]Éventuellement même un programme de démarrage rapide pour un début rapide des travaux.
[*]Je réfléchis encore à un expert en construction et une assurance protection juridique pour maître d’ouvrage.
[*]Ce que je n’ai malheureusement pas encore pu découvrir, c’est l’échafaudage.
Voilà, ce sont les informations actuelles concernant mes frais annexes de construction.