Travaux de terrassement 13 000€ - avez-vous déjà une offre ici ? Cela pourrait être trop peu ! De nos jours, en raison des coûts exorbitants des décharges, il est presque impossible d’obtenir des travaux de terrassement à moins de 15 000€ (cela dépend bien sûr de la présence ou non d’un sous-sol, de la taille de la maison, etc.)
Malheureusement, je n’ai pas encore d’offre, et un rapport géotechnique manque également pour le moment. En cas de besoin, je pensais puiser dans la réserve pour les choix décoratifs.
Isolation thermique KfW 4 000€ - Supplément pour KfW 40+ ou qu’est-ce que c’est exactement ? Dans le bâtiment en béton massif, nous payons un supplément de 8 000€ pour des mesures d’isolation supplémentaires afin d’atteindre une norme KfW 55. Pour ton information !
Selon le promoteur, c’est la moyenne des coûts supplémentaires nécessaires pour respecter la norme KfW40. Pour l’instant, je dois malheureusement un peu me fier à cela.
Par précaution, je vais augmenter le montant. Bonne remarque.
Aménagements extérieurs 18 000€ - Tu le fais toi-même ou tu fais appel à quelqu’un ? En auto-construction, le prix est plutôt réaliste - si tu le fais faire par un paysagiste, ce sera sûrement plus cher.
Les 18 000€ sont prévus pour l’aménagement extérieur, principalement pour le pavage et la marche/la plateforme de la porte d’entrée. Le reste du jardin, je pensais le faire moi-même progressivement.
Ensuite, des choses qui me viennent à l’esprit et qui te manquent :
- Permis de construire
- Arpentage
- Rapport géotechnique
- Ingénieur structure vérificateur
- Puits de visite, par exemple, nous devons le poser nous-mêmes - c’est indiqué dans le plan d’aménagement - vous pourriez aussi vérifier si vous n’y avez pas encore pensé - ça coûte 2 500€
- Assurances de construction
Les coûts sont prévus de manière très générale et actuellement budgétés à 4 000€. (2 000€ pour frais administratifs et autorités)
Que veux-tu dire par BAFA pour l’installation photovoltaïque ? Y a-t-il une nouvelle aide dont je ne suis pas encore au courant ?
Autant que je sois informé, on reçoit 35% par la BAFA pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau avec ventilation, et également 35% pour une installation photovoltaïque avec stockage.
Qu’est-ce qui est subventionné ?
Dans les nouvelles constructions, les systèmes solaires thermiques sont subventionnés à hauteur de 30 % des coûts éligibles, ainsi que les systèmes biomasse et les pompes à chaleur à hauteur de 35 % des coûts éligibles, à condition qu’ils respectent les exigences techniques minimales correspondantes.
[*]Branchement eau 5 000,00 € 8. Branchement électricité 2 000,00 € 9. Branchement internet 5 000,00 € 10. Introduction multi-services dans la maison 1 800,00 € 11. Eau de chantier / électricité (boîte de chantier, raccordement électricité, raccordement eau)
Wow, c’est quand même assez élevé. Tu peux demander les prix exacts aux fournisseurs.
Oui, je te donne entièrement raison, j’ai lu à plusieurs endroits qu’il faut prévoir environ 12 000€ pour les branchements, j’ai simplement réparti ce montant.
L’eau de chantier / électricité est prévue à 2 000€, car il se peut que la maison doive être séchée séparément ou que le chauffage au sol consomme beaucoup d’électricité lors du séchage de la chape. J’espère que cela suffira.
Que veux-tu réaliser avec 30 000€ ?
Ces 30 000€ sont apportés par moi dans le crédit.
Il manque encore :
Profilés de carrelage et podiums de salle de bain,
Équipement électrique adéquat (mise à niveau par rapport au descriptif des travaux), ainsi que système satellite,
Amélioration de l’équipement de la salle de bain, éventuellement meilleure toilette, meilleur lavabo, etc., ainsi que cloison de douche, meubles de salle de bain,
Citerne/réservoir d’eau de pluie,
Plateforme d’entrée
- La plateforme d’entrée doit être incluse dans les 18 000€.
- Les profilés de carrelage et podiums de salle de bain, ainsi que l’équipement électrique etc. sont inclus dans la réserve pour modifications de 15 000€. Est-ce que cela risque d’être serré ?
- Pour la citerne/réservoir d’eau de pluie, j’ai estimé très grossièrement l’assainissement à 3 000€.
Qu’en est-il du garage et/ou carport, de l’échafaudage, de la place pour la grue ?
Je n’ai délibérément pas intégré le carport pour le moment.
Les échafaudages sont fournis par le promoteur, et j’ai oublié la place pour la grue ! Merci. Je la prévois à 2 000€.
Je n’ai regardé que le point III des coûts annexes à la construction :
- Cuisine à 9 000€ sera serré
- Assurances manquent
- Arpentage manquant
- Contribution pour les heures de travail BG-Bau manquante
- Frais notarials pour l’inscription à la charge foncière (si pas déjà compté ailleurs)
- Budget pour outils neufs manquant
- Meubles neufs ?
- Branchement eau vraiment prévu à 5 000€ ?
- Branchement internet à 5 000€ ? (chez Telekom, cela coûte forfaitairement 799 €)
Pour l’arpentage, les demandes et autres, j’ai prévu 4 000€, et 2 000€ pour les frais notariaux en haut.
Les raccordements maison sont prévus à 12 000€ au total ; j’ai simplement réparti ces coûts sans connaître les prix réels.
Dans l’ensemble, j’espère avoir surestimé un peu par-ci par-là afin de pouvoir planifier une marge supplémentaire pour les imprévus. Un grand merci déjà aux personnes assidues posant des questions justifiées et critiques. Cela m’aide beaucoup.
J’espère toutefois recevoir encore plus de retours de votre part !
Michael