Avec la cuisine, ça ne va pas marcher comme indiqué sur le plan. La pièce mesure 720 cm de long. Supposons une table de 180 cm de long. Il faut prévoir 100 cm tout autour, de la bordure de la table au mur ou aux meubles, donc 380 cm sont déjà utilisés sur les 720 cm. Il reste 340 cm. La cuisine se terminerait à peu près au milieu de la fenêtre de la cuisine si on la fait à la longueur maximale. Un îlot avec un bar, c’est hors de question.
Ce qui conviendrait très bien, c’est si l’escalier, comme déjà proposé, était déplacé de l’autre côté. Vous auriez alors une grande cuisine très pratique avec beaucoup de rangement. Je l’ai juste un peu rassemblée grossièrement.
En bas du plan, une niche pour poser des choses. Ce qui ne me plaît pas, c’est la position de la fenêtre et la moins belle vue à gauche du plan. Je planifierais la fenêtre en fonction de l’îlot. L’espace entre les rangées serait de 120-130 cm.
Le lave-vaisselle pourrait être installé en hauteur en bas du plan, la distance entre la plaque de cuisson et l’évier serait alors plus grande, environ 120 cm.
Je laisserais éventuellement la cuisine et l’escalier finir à la même hauteur, c’est-à-dire que la buanderie pourrait peut-être être un peu plus basse. La porte de la buanderie vers le carport doit absolument être conservée.
L’espace ouvert à l’entrée me plaît beaucoup, Chrisw81 serait content si sa « maison de lotissement » avait ce petit facteur wow. Juste pour expliquer, il trouve sa petite maison ennuyeuse.