Hamdu
18.12.2018 11:08:06
Généralités à votre sujet :
Moi, ma copine + frère, copine
24,22 + 28,24
Pour l’instant non.
Tous dans la fonction publique, la copine de mon frère, éducatrice diplômée
Situation des revenus et du patrimoine :
Sans partenaire ensemble 3600 net – chacun au début de l’échelle salariale
Avec partenaire ensemble 7250 net – également au début de l’échelle salariale
Pas de capital propre
Coûts du logement :
Ma copine et moi habitons dans un appartement loué : 750€ charges comprises
Mon frère dans la maison des parents avec unité de logement indépendante.
Terrain :
Terrain de 800 m² déjà disponible et constructible.
11,5 m de large – environ 70 m de long. Dérogation sur une limite
Coûts de construction :
Nous sommes déjà allés chez Okal Haus (Le frère de mon père avait construit avec Okal Haus et est très satisfait) là-bas, avec notre concept, on arrivait à environ 570 000€ à 600 000€ avec photovoltaïque incluant stockage, chauffage par pompe à chaleur air, pignon à 1,60 m, sous-sol utile, chacun une unité d’habitation de 120 m², l’une avec terrasse, l’autre avec balcon, cuisine et clé en main incluant frais annexes.
Financement :
Mon frère et moi pensions à une mensualité « seulement » de 1400€ et des frais supplémentaires courants des deux parties d’environ 600 à 800€. Cela devrait être faisable même sans partenaire.
La maison des parents avec terrain a déjà été estimée par le tribunal local, nous voulions, dans l’intérêt de nos parents, la vendre dans environ 30 ans pour rembourser le prêt immobilier. Elle a été estimée à 201 000€. À notre avis, la valeur est sous-estimée de 30 à 50 % par rapport à d’autres maisons proposées.
Pendant la durée du prêt, l’unité de logement libérée devra être louée. Le loyer, nous tablons sur environ 800€ charges comprises, sera mis de côté à moitié pour nous aider en cas d’urgence et pour rembourser le prêt immobilier dans 20 à 30 ans.
Nous n’avons pas encore eu d’entretien de financement avec Okal Haus ou une banque.
Nous sommes conscients que nous ne gagnons pas beaucoup. Peut-être que tout cela est totalement irréaliste. Comment évaluez-vous notre situation ? Est-ce faisable ?
[*]Qui êtes-vous ?
Moi, ma copine + frère, copine
[*]Quel âge avez-vous ?
24,22 + 28,24
[*]Y a-t-il des enfants ?
Pour l’instant non.
[*]Que faites-vous professionnellement ?
Tous dans la fonction publique, la copine de mon frère, éducatrice diplômée
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels revenus avez-vous (brut/net) ?
Sans partenaire ensemble 3600 net – chacun au début de l’échelle salariale
Avec partenaire ensemble 7250 net – également au début de l’échelle salariale
Pas de capital propre
Coûts du logement :
[*]Loyer actuel charges comprises :
Ma copine et moi habitons dans un appartement loué : 750€ charges comprises
Mon frère dans la maison des parents avec unité de logement indépendante.
Terrain :
Terrain de 800 m² déjà disponible et constructible.
11,5 m de large – environ 70 m de long. Dérogation sur une limite
Coûts de construction :
Nous sommes déjà allés chez Okal Haus (Le frère de mon père avait construit avec Okal Haus et est très satisfait) là-bas, avec notre concept, on arrivait à environ 570 000€ à 600 000€ avec photovoltaïque incluant stockage, chauffage par pompe à chaleur air, pignon à 1,60 m, sous-sol utile, chacun une unité d’habitation de 120 m², l’une avec terrasse, l’autre avec balcon, cuisine et clé en main incluant frais annexes.
Financement :
Mon frère et moi pensions à une mensualité « seulement » de 1400€ et des frais supplémentaires courants des deux parties d’environ 600 à 800€. Cela devrait être faisable même sans partenaire.
La maison des parents avec terrain a déjà été estimée par le tribunal local, nous voulions, dans l’intérêt de nos parents, la vendre dans environ 30 ans pour rembourser le prêt immobilier. Elle a été estimée à 201 000€. À notre avis, la valeur est sous-estimée de 30 à 50 % par rapport à d’autres maisons proposées.
Pendant la durée du prêt, l’unité de logement libérée devra être louée. Le loyer, nous tablons sur environ 800€ charges comprises, sera mis de côté à moitié pour nous aider en cas d’urgence et pour rembourser le prêt immobilier dans 20 à 30 ans.
Nous n’avons pas encore eu d’entretien de financement avec Okal Haus ou une banque.
Nous sommes conscients que nous ne gagnons pas beaucoup. Peut-être que tout cela est totalement irréaliste. Comment évaluez-vous notre situation ? Est-ce faisable ?