Les stores vénitiens font-ils légalement partie de l'enduit extérieur ?

• Erstellt am 15.11.2016 14:54:22

andimann

16.11.2016 14:47:05
Salut,

en fait, je ne devrais pas vraiment répondre à ce genre de commentaires par autre chose que "plonk", mais ici, pour clarifier :
il ne s’agit pas directement de l’argent (même si le maître d’œuvre principal a aussi demandé un paquet de petites choses, il a carrément quémandé la réplique), mais d’un levier pour pousser le maître d’œuvre principal à botter le derrière de son conducteur de travaux, malheureusement extrêmement lent depuis deux mois, afin qu’il se réveille enfin et fasse son travail. Jeudi dernier, il était sur le point d’être viré du chantier par moi.
Mais c’est une autre histoire...

Nous ne pouvons maintenant pas vraiment utiliser la pièce à vivre pendant des mois, parce que la protection visuelle manque. Nous considérons cela comme une énorme limitation de l’utilisabilité.
Les paravents espagnols, c’est une idée sympa, mais avec un petit enfant qui adore tirer et pousser partout, ce n’est pas vraiment envisageable.
De plus, j’ai des coûts supplémentaires évidents, car je ne peux plus faire en une seule fois le gravillonnage de l’accès, la préparation des terrasses et les travaux de terrain essentiels. Personne ne me rembourse non plus les frais multiples d’intervention de l’excavatrice.

C’est vraiment agaçant, quand on insiste depuis début août pour commencer les travaux d’isolation extérieure, et que cela ne commence qu’en octobre. La situation dans laquelle nous sommes est aussi inutile que possible…

Bien à vous,

Andreas

HilfeHilfe

16.11.2016 15:12:18
Demande donc au GU ce qu'il dit de l'histoire ?

Bauexperte

16.11.2016 21:52:06
Bonsoir Andreas,

Ne deviens pas ridicule ! Si tu écrivais que tu ne peux pas marcher nu dans le salon, je serais d'accord ; mais tu peux certainement l'utiliser.

Alors place quelque chose à l'extérieur devant la fenêtre. Parce que...

... ces travaux, de toute façon, tu peux essentiellement les oublier avec la météo actuelle.

As-tu déjà parlé de ce sujet avec ton prestataire ?

C’est sûrement le cas ; se plaindre plus longtemps n’y changera pourtant rien au statu quo ;)

Cordialement, expert en construction

ypg

17.11.2016 00:31:26

Le fait que la maison restera toute l'hiver avec un échafaudage parce que le BU ou le conducteur de travaux est un endormi est ennuyeux. Mais ça peut arriver. Le « aurait », « si » et « mais » arrivent sur tous les chantiers, et si nous étions seuls comme client/propriétaire, nous emménagerions tous plus tôt que prévu :)
Ton avis sur (la non-)utilisation du séjour est complètement exagéré :
Imagine qu’il y ait encore des fenêtres sans stores vénitiens, volets roulants ou stores opaques – même dans le logement haut de gamme.
Et sans rideaux, presque tout le monde passe les premières semaines dans leur maison propre comme sur un plateau, ceux qui voulaient emménager avant Noël y compris. Ce n’est pas une raison de s’énerver.

Je crois que tu es fondamentalement contrarié contre le BU/le conducteur de travaux et que tu essaies maintenant de briller avec cet argument excessif.
Et oui, « c’est une autre histoire » !
Profite de ta nouvelle maison et de l’ameublement ainsi que du déballage de divers cartons y compris la nouvelle décoration – personne ne vous piquera vos idées si vite ;)

Salutations

HilfeHilfe

17.11.2016 07:18:24
alors je cours toujours nu à travers l'appartement le matin et les volets sont levés^^ ma femme râle et je dis que si les voisins bizarres veulent regarder, qu'ils le fassent^^

fach1werk

17.11.2016 07:40:36
Même si ce n’est peut-être pas le seul point de discorde, cela dérange tout de même le maître d’ouvrage et cela vaut la peine de chercher une solution. De plus, qui peut vraiment exploser sans faire de bruit.

Si la protection visuelle est plus importante que la vue, on pourrait peut-être temporairement opacifier à peu de frais. Cela s’enlève bien par la suite et on pourrait éventuellement laisser libre le tiers supérieur. J’espère que vous trouverez une solution qui pourra un peu répondre à vos besoins !

Gabriele