Oki, j’ai choisi 16/22. Selon la carrière, c’est apparemment le plus vendu pour le drainage. Mais j’ai un autre problème. Peut-être que l’avis de serait intéressant ici, car il s’est beaucoup penché sur la question.
J’ai pris un paquet de Perimeter pour environ 20 m². Mon entrepreneur (qui réalise d’autres travaux lors de notre rénovation) a dit que le format que j’ai acheté n’était pas bon du tout (1250 x 625). Il aurait été mieux (par exemple) de prendre des panneaux isolants longs de 270. Son argumentation :
[*] Comme nous allons actuellement appliquer un revêtement épais (WeberSuperflex 10 2k), celui-ci doit d’abord sécher avant de poser les panneaux isolants.
[*] Une fois la fouille remblayée, il peut y avoir des tassements qui entraîneraient les panneaux isolants vers le bas. Lorsque les panneaux sont collés, la couche de bitume pourrait aussi être entraînée.
Il serait donc plus judicieux de prendre des panneaux isolants longs et de ne fixer au mur au niveau de la base (au-dessus du sol) qu’une seule fois. Maintenant, je me préoccupe de la couche de bitume qui sera encore appliquée. Qu’en pensez-vous ?
Serait-ce éventuellement une solution de coller la veille deux plaques de Perimeter de 1250 x 625 pour en faire une de 2500 x 626, et de les poser à la verticale le lendemain (comme le suggérait l’entrepreneur) ? Autrement dit, comment pourrais-je coller les plaques de façon efficace (au niveau de la rainure à recouvrement) pour que ça tienne ? Et, y aurait-il un problème à poser les panneaux isolants à la verticale ?
Bien à vous