Les panneaux d'isolation périmétrique sont-ils collés ou chevillés dans la zone du sol ?

• Erstellt am 18.09.2019 23:59:06

11ant

25.09.2019 13:29:01
La pose en position verticale me semble absurde, et le collage est une méthode de liaison non invasive, bien que la couche la plus proche de la surface du terrain soit sûrement fixée de préférence avec deux méthodes. Rien n’est aussi parfaitement plan que dans le manuel, les plaques plus longues sont simplement plus rigides, donc moins favorables à leur adhérence à la surface. Je préférerais clairement une pose horizontale, avec un joint à recouvrement en marche d'escalier et collée. Mais comme toujours, ma devise s’applique ici aussi : ne laissez pas les praticiens appliquer la méthode avec laquelle ils ont le moins d’expérience, même si elle serait « objectivement » plus avantageuse. La mise en œuvre influence la qualité globale du produit plus fortement que les seules propriétés des matériaux ou les méthodes de pose.

netzplan

26.09.2019 21:43:53

comment poserais-tu les panneaux isolants ? Je lis "Horizontal, nez de marche + collé".
Collé = avec un revêtement épais ? Seulement le dos ou aussi le nez de marche + après le collage aussi les jonctions entre les différentes plaques ?

netzplan

28.09.2019 09:24:46

Alors, sans coller le joint d'étape, mais seulement après que les panneaux isolants ont été posés, seulement les transitions ?

11ant

28.09.2019 12:28:44
N'oublie pas que j'ai un métier de théoricien et deux mains gauches avant de suivre ma recette à 100%. Cela dit : oui, je mettrais les plaques dans un lit de colle plat, je laisserais les joints à recouvrement secs et je collerais ensuite tout autour des bandes sur les points de jonction.