Et précisément c’est à partir du beau souvenir de mon grand-père, qui avait une serre, que j’en ai une maintenant aussi. J’ai passé peu de temps avec lui là-bas, mais en secret j’ai regardé sa maison et les plantes qui s’y trouvaient. J’aimais les platebandes avec les allées entre elles et le vert qui dépassait des platebandes surélevées...
Bonjour,
beaucoup sont des navetteurs, ont des enfants et veulent partir en vacances. Un potager demande toujours du travail, même en vacances. Je le vois chez mon beau-père.
Nous n’avons qu’une herse à herbes aromatiques
Il y a toujours des excuses ;)
Alternativement, il y a aussi des fermes pour les enfants où toutes sortes de choses sont cultivées. Mais il n’y aura pas que du gazon dans notre jardin non plus, nous n’avons pas le terrain adapté juste pour les tomates et les pommes de terre.
Un bac potager surélevé trouve de la place dans pratiquement tous les jardins et prend à peine de place.
J’ai planté pendant les quatre premières années deux carrés d’un mètre carré chacun.
Cela suffit. En plus, dans les massifs de vivaces j’ai de la ciboulette pour le fromage blanc et de la menthe pour le mojito. J’ai déjà cultivé des herbes pour la sauce verte de Francfort, parce qu’on ne les trouve pas tellement ici… ah oui, le romarin pour cuisiner ne doit pas manquer non plus :)
... Un grand potager arrive, mais seulement l’année prochaine ou celle d’après. Et j’aime les serres ! d’où avez-vous la vôtre ?
....
pour les enfants c’est tout simplement super d’aller au jardin et de grignoter des groseilles ou des framboises, ou de faire de la confiture ou du sirop avec moi
Tout vient en son temps. On peut commencer petit et agrandir. Les enfants ont du plaisir, nous des produits écologiques et un peu d’entraînement [emoji1594]♀️ [emoji1320]
La nôtre est une serre Juliana.
Nous l’avons commandée chez gartenxxl, il y avait une promotion de 10% en août/septembre avec cadre de fondation inclus.
Elle existe aussi avec du vrai verre, nous avons délibérément choisi une plaque en polycarbonate alvéolaire de 10 mm.