Merci Bieber. Alors je vais en planifier quelques-uns.
Ma mère jure par les plants de tomates en pots devant la fenêtre de la chambre et à côté des portes du balcon. Les tomates repousseraient la plupart des moustiques.
Les tomates ne doivent pas recevoir d’eau par le dessus, sinon il y a de la pourriture brune.
Notre abricotier n’a pas survécu aux gelées tardives l’année dernière :(
Mais je le rachèterais quand même.
Les arbres fruitiers nains ont besoin d’environ 1 m² dans le jardin, mais il en faut deux et hélas, cela enlève déjà 2-3 m² au jardin... ou un petit jardin ne « grandit »-il pas un peu grâce à la végétation, puisque l’homme regarde en 3D ? ;)
On dit aussi qu’un jardin aménagé par zones paraît plus grand qu’un jardin non aménagé.
Et on n’a pas besoin d’un terrain vague si on peut aller partout en voiture... ferme comme terrain de foot ;)
Je peux cependant comprendre que l’on n’ait pas envie de mettre des kilos de fruits en bocaux, parce que ça peut vraiment devenir du travail. Moi-même, je laisse aussi quelques récoltes aux oiseaux, car on n’a pas toujours le temps. Ce n’est pas grave non plus. Je ne parle pas d’obligation ou de contrainte, mais d’un enrichissement.