Les jardins potagers ne sont-ils plus souhaités ?

• Erstellt am 06.05.2018 13:50:20

chand1986

07.05.2018 12:02:11

Pas avec un tout-petit.

Mais ce genre de chose ne devrait pas être classé FSK18. On peut déjà emmener ses ados à ça un jour. Il est beaucoup plus facile de consommer certaines choses quand on n’a pas vu comment elles se créent. Et cela crée une appréciation pour la création elle-même. Ce qui nous ramène au jardin.

Bieber0815

07.05.2018 12:03:15
Que ce soit avec ou sans abattoir ... La visite d'une exploitation agricole conventionnelle vaut sans aucun doute beaucoup plus pour la culture générale que des vacances à la ferme.

Là où le raisin pousse, la pêche pousse aussi très bien. Chez nous ici (Allemagne centrale), il y a des années avec et sans. Comme l'abricot fleurit aussi assez tôt, un gel tardif peut parfois gêner sensiblement la récolte. Mais il y a peu de choses aussi délicieuses que des abricots bien mûrs (vraiment mûrs) au soleil, fraîchement cueillis de l'arbre. La pêche est plus rare ici, mais elle pousse aussi.

Musketier

07.05.2018 12:03:59

Je parlais bien sûr des légumes dans la serre. Si tu répercutais le prix sur les légumes, tu ne les achèterais jamais au supermarché.
Cependant, les légumes cultivés soi-même ont évidemment bien meilleur goût.

Cette année, nous avons acheté pour nos plants de tomates une jardinière Berberis Trio. Cela a l’air plus haut de gamme que des jardinières en plastique ordinaires et c’est aussi très pratique. Financièrement, la culture des tomates ne sera probablement rentable qu’au plus tôt la cinquième année. J’espère qu’elle tiendra aussi longtemps.
Il en va de même pour les très vantés bacs de jardin surélevés. Il est probable qu’à l’automne, un bac surélevé soit aussi préparé chez nous, afin qu’il soit prêt à être utilisé au printemps. Mais quand je vois les prix dans les magasins de bricolage, je préfère ne pas calculer le coût des légumes du bac surélevé.

Actuellement, notre pelouse est encore praticable pour le football, et je ne voudrais pas y poser une serre. Peut-être qu’à dans 10-15 ans, quand nous et l’enfant serons plus âgés, une serre sera installée sur le terrain.

Evolith

07.05.2018 12:10:08

Oh, selon le tempérament, on peut aussi le faire avec un tout-petit. Notre enfant trouve tout à fait logique qu’un animal soit abattu/mangé quand quelqu’un a faim. Dès 2 ans, il préférait regarder des documentaires sur le grand requin blanc et s’énervait énormément quand le requin ne réussissait pas à attraper la phoques et devait « aller dormir » affamé. Pour lui, Happy Feet est donc mort pour toujours.
Je n’ai certes pas besoin de lui tuer le joli lapin sous ses yeux, mais il sait/il a déjà vu à la télé comment un poisson ou un cochon est éviscéré.

kaho674

07.05.2018 12:39:22

Hein ? En tant qu’agriculteur, je me remercierais peut-être si les citadins venaient régulièrement m’embêter avec leur progéniture.

Encore hein ? Certains cultivent même des tomates à la maison, il n’y aurait donc pas de place sur 500 m² ?

Chacun peut faire comme il veut avec son potager. Ce qui devrait être interdit bien plus, ce sont les haies de thuyas. ;)

Nordlys

07.05.2018 12:42:52
Les haies de thuya sont super. Un petit air de cimetière apporte toujours la paix dans le lotissement.

Oben