Je parlais bien sûr des légumes dans la serre. Si tu répercutais le prix sur les légumes, tu ne les achèterais jamais au supermarché.
Cependant, les légumes cultivés soi-même ont évidemment bien meilleur goût.
Cette année, nous avons acheté pour nos plants de tomates une jardinière Berberis Trio. Cela a l’air plus haut de gamme que des jardinières en plastique ordinaires et c’est aussi très pratique. Financièrement, la culture des tomates ne sera probablement rentable qu’au plus tôt la cinquième année. J’espère qu’elle tiendra aussi longtemps.
Il en va de même pour les très vantés bacs de jardin surélevés. Il est probable qu’à l’automne, un bac surélevé soit aussi préparé chez nous, afin qu’il soit prêt à être utilisé au printemps. Mais quand je vois les prix dans les magasins de bricolage, je préfère ne pas calculer le coût des légumes du bac surélevé.
Actuellement, notre pelouse est encore praticable pour le football, et je ne voudrais pas y poser une serre. Peut-être qu’à dans 10-15 ans, quand nous et l’enfant serons plus âgés, une serre sera installée sur le terrain.