là, je mettrais une jolie haie ou quelque chose du genre sur la limite du terrain et hop, je regarde un mur vert et non un garage gris :cool:.
C’est ce que nous avons fait aussi, mais aussi planifié !!!
Il n’y avait pas encore de maison voisine, seulement la rangée de bungalows derrière le jardin, néanmoins j’ai tout de suite pris en compte le jardin avec la position du soleil (-> future plantation d’arbres).
Que ce soit maintenant ou plus tard qu’une maison voisine soit construite – je voulais entourer notre maison de verdure, ici ou là un régal pour les yeux que l’on peut voir depuis le canapé ou un autre axe de vue. Les maisons bungalow plus loin (derrière notre jardin sud) sont cachées par plusieurs buissons et arbres plantés.
Tout était planifié et jusqu’à présent tout va bien...
Puis la maison à l’ouest de chez nous est arrivée soudainement, alors que nous étions à peine en train de baliser... Quand nous avons emménagé, la construction en limite du voisin avec leur énorme double carport est arrivée...
Je pense que la haie aura besoin de 3 ans pour cacher ce carport. Maintenant, on entend toujours la porte de la voiture le soir sur le canapé quand nos voisins rentrent :(.
Le faîte du toit nous enlève le soleil sur la terrasse à partir de 19 heures. Pour moi, c’est comme un réveil en été, il faut enfin se lever du transat et préparer à manger :)
Cet été, je vais mettre deux transats supplémentaires dans un coin de haie au sud-est – il y aura alors du soleil supplémentaire :D
Je pense qu’il y a pire ! Chez nous, il a été décidé de quel côté devait se trouver l’accès. Et 99 % construisent leur carport exactement à cet endroit. Les tailles des bâtiments et la préférence pour construire près de la limite avant sont similaires dans un lotissement neuf, donc on peut prévoir jusqu’à quand on a le soleil dans la maison ou sur la terrasse.
Salutations Yvonne