Les maisons voisines futures sont-elles prises en compte ?

• Erstellt am 27.01.2015 13:14:37

willWohnen

27.01.2015 16:18:33
Folie, un "p'tit peu" de chance est fortement sous-estimé. :-) Une telle occasion est unique. Vous allez pouvoir en profiter longtemps et raconter cette histoire. Nous avons malheureusement dû tirer le meilleur du "reste" restant. Et ce n'était pas si simple. Quand on ne l'a jamais fait, il faut d'abord beaucoup marcher dessus et réfléchir pour arriver à percevoir les avantages et les inconvénients.

willWohnen

28.01.2015 15:54:55
Bonjour, ce fil de discussion a un peu dérivé vers du Smalltalk. (War ja auch interessant.) Peut-être que quelqu’un d’autre voudrait encore répondre directement à la question initiale ? :-) Avez-vous essayé d’intégrer les maisons voisines existantes et celles en attente ?

Panama17

28.01.2015 16:50:18
Nous prenons bien sûr en compte les maisons voisines déjà construites. Chez nous, c’est aussi simple, nous avons un terrain non bâti. À droite et à gauche, il y a des voisins, le terrain juste derrière notre jardin est un terrain de jardin et ne peut pas être construit :D. Ainsi, pas de regards directs d’autres voisins dans le jardin ou autre.

Je ne comprends pas vraiment la question... surtout dans les zones neuves, les plans d’urbanisme sont assez stricts et il y a des emprises au sol précises, donc on sait où le voisin peut construire sa maison ?? Une vue depuis de grandes fenêtres sud dans le salon sur un garage n’est bien sûr pas très agréable, mais c’est toujours mieux que de regarder directement dans le salon d’à côté... là, je mettrais une jolie haie ou quelque chose à la limite du terrain et hop, je regarde un mur vert et pas un garage gris :cool:.

ypg

28.01.2015 17:19:12

C’est ce que nous avons fait aussi, mais aussi planifié !!!
Il n’y avait pas encore de maison voisine, seulement la rangée de bungalows derrière le jardin, néanmoins j’ai tout de suite pris en compte le jardin avec la position du soleil (-> future plantation d’arbres).
Que ce soit maintenant ou plus tard qu’une maison voisine soit construite – je voulais entourer notre maison de verdure, ici ou là un régal pour les yeux que l’on peut voir depuis le canapé ou un autre axe de vue. Les maisons bungalow plus loin (derrière notre jardin sud) sont cachées par plusieurs buissons et arbres plantés.
Tout était planifié et jusqu’à présent tout va bien...
Puis la maison à l’ouest de chez nous est arrivée soudainement, alors que nous étions à peine en train de baliser... Quand nous avons emménagé, la construction en limite du voisin avec leur énorme double carport est arrivée...
Je pense que la haie aura besoin de 3 ans pour cacher ce carport. Maintenant, on entend toujours la porte de la voiture le soir sur le canapé quand nos voisins rentrent :(.
Le faîte du toit nous enlève le soleil sur la terrasse à partir de 19 heures. Pour moi, c’est comme un réveil en été, il faut enfin se lever du transat et préparer à manger :)
Cet été, je vais mettre deux transats supplémentaires dans un coin de haie au sud-est – il y aura alors du soleil supplémentaire :D

Je pense qu’il y a pire ! Chez nous, il a été décidé de quel côté devait se trouver l’accès. Et 99 % construisent leur carport exactement à cet endroit. Les tailles des bâtiments et la préférence pour construire près de la limite avant sont similaires dans un lotissement neuf, donc on peut prévoir jusqu’à quand on a le soleil dans la maison ou sur la terrasse.

Salutations Yvonne

willWohnen

28.01.2015 17:47:53
Bonjour,
: Ce qui concerne les zones constructibles n’est que partiellement vrai. On peut les dépasser ou les ignorer, il suffit de respecter la distance minimale de la maison à la limite (chez nous 4 m), il faut obtenir l’accord de la mairie (nous dépassons par exemple la zone constructible à trois coins de la maison, car nous avons orienté la maison différemment de la fenêtre de construction vers le sud) et on paie un peu plus pour les mètres carrés hors de la zone constructible (je ne sais plus quels étaient les prélèvements).
Dans notre lotissement, les terrains et les zones constructibles sont assez grands, de sorte que chacun a beaucoup de marge de manœuvre. L’accès et le garage ne sont absolument pas fixés.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est néanmoins le garage futur de notre voisin à l’est. Le terrain est deux fois plus grand que tous les autres, sûrement quelqu’un avec l’argent nécessaire qui se construira un double garage avec un toit à pignon. Comme sa maison sera située beaucoup plus au sud que la nôtre à cause de la taille du terrain, la seule question est de savoir s’il collera son garage à une limite ou une autre, et si c’est notre limite, alors le garage sera placé de manière à ce que nous puissions le voir depuis le salon et le jardin. Maintenant que le terrain est encore vide, nous voyons des champs, derrière des collines en pente et des forêts. :-(

: Oui, avec cette version je me console aussi. En cas de besoin, à long terme un encadrement végétal vert et assez haut autour du jardin, alors au moins je regarderai toujours de la nature, même ombragée. C’est dommage pour la super vue, sur laquelle nous continuons à espérer cependant. :-)