Faut-il des autorisations de construire pour la construction d'une cave ?

• Erstellt am 14.01.2008 20:28:47

Unregistriert

14.01.2008 20:28:47
Bonjour à tous,
j’ai une question très importante pour nous.
Jusqu’à présent, tous les architectes de mon cercle d’amis ont donné des réponses contradictoires,
mais peut-être que quelqu’un ici a de l’expérience avec notre problème. Nous allons construire une maison en rangée d’extrémité.
Les maisons voisines seront toutes construites par le même constructeur. (Il a acheté les terrains seulement après que nous avons déjà acquis le nôtre, nous n’avons donc pas pu sortir du contrat !) Maintenant, ce constructeur construit la rangée sans cave, mais nous voulons construire une cave. (C’est aussi possible là-bas !) Voici notre problème : qui doit tenir compte de qui au début des travaux. :-? C’est-à-dire, y a-t-il une réglementation du droit de la construction selon laquelle nous pouvons creuser la fouille pour la cave en premier, ou le constructeur peut-il commencer et nous devons soutenir sa dalle de sol. Cela entraînerait alors des coûts supplémentaires élevés.
Nous serions très reconnaissants pour toute information !
Cordialement

kaster

14.01.2008 20:29:28
Ça devient coton maintenant.
Le raccordement des bâtiments sans sous-sol et des caves, ou inversement, importe peu tant que c’est bien fait.
Pour la partie sans sous-sol, la fondation doit, selon les exigences statiques, en fonction du sol, de l’épaisseur du mur, etc., être dégressivement aménagée jusqu’à la semelle de ta dalle de plancher de cave.
Cela signifie que, si le voisin commence à construire avant toi, il doit fonder sa semelle filante sur le mur de cave qui jouxte chez toi (mur commun) jusqu’à la profondeur de ta semelle. Les autres fondations doivent alors, selon le sol, être aménagées dégressivement jusqu’à environ 10 cm sous le terrain. Ainsi, tu peux commencer plus tard que lui.
Il est sûrement important pour toi que le voisin soit contrôlé, c’est pourquoi, une fois que ton permis est accepté, tu devrais gentiment te renseigner auprès de la mairie sur comment procéder. Le voisin doit fonder plus solidement à cause de toi, ce qui n’est pas ta faute, car lui aussi pourrait construire avec une cave. On fait souvent des erreurs ici :-o ou on lésine au mauvais endroit. ;)

Unregistriert

14.01.2008 20:33:01
Bonjour Bausepp

merci, cela m'aide déjà beaucoup.
Le problème est apparemment qu'il n'y a pas de
règles générales. Notre architecte
nous a dit que celui qui construit la cave a eu de la malchance et une architecte amie a dit
la même chose que toi !
Je pense que je vais bientôt demander à la mairie
ce qu'ils en disent !

kaster

14.01.2008 20:33:18
Fais cela, chez moi aussi des permis de construire ont déjà été conditionnés à la construction voisine. Ok., c'était un peu particulier, la deuxième moitié de la maison jumelée devait correspondre au style. Le principe est le même, prise en compte du droit du voisin, dans ce cas aussi de ton droit !

Unregistriert

14.01.2008 20:33:37
Donc, d'instinct, je baserais tout cela sur la date d'octroi du permis de construire. Cela signifie simplement que, à mon avis, celui qui a déposé ou obtenu le permis de construire en premier a de meilleures chances. L'architecte doit en effet se renseigner lors de la planification sur ce qui est prévu sur le terrain voisin. S'il est clair qu'une maison avec sous-sol doit être construite là, il doit en tenir compte dans sa propre planification, notamment pour les fondations. Cependant, s'il n'y a pas encore de planification, sauf contre-indication des autorités de construction, il peut décider librement comment il souhaite fonder la maison. Comme je l'ai dit, cette déclaration n'est pas juridiquement fondée mais seulement une impression personnelle !