Zaba, tu n’as pas encore construit, n’est-ce pas ? C’est incroyable tout ce qu’il faut décider. J’étais plus que contente pour chaque mesure qui figurait dans notre planification. Par exemple, il n’était pas prévu où exactement les fenêtres, y compris les stores à lamelles et les volets roulants, devaient être placés. Cela détermine la profondeur que doit avoir le rebord de fenêtre. Du jour où l’on connaît avec certitude la profondeur du rebord de fenêtre dépend quand on peut commander ces trucs et quand le plâtrier peut intervenir au plus tôt. Il y avait aussi beaucoup de « petites choses » auxquelles on n’avait jamais pensé activement auparavant. Celui qui n’est pas régulièrement sur le chantier, à mon avis, a perdu et doit vivre avec ce que les entreprises auront bien pu penser...
C’est vrai, ça ne commence qu’à la fin août. Je ne construis pas non plus seul, j’ai un coordinateur de chantier. Cependant, je serai bien sûr sur le chantier tous les jours.
J’ai aussi écrit, ce genre de chose ne fonctionne qu’avec une méthode de construction économique (pas bon marché ni énergétique), qui est proche du standard et où tous les corps de métier ne font pas cela pour la première fois.
Les hauteurs des rebords de fenêtre sont le moindre problème, crois-moi. Tu peux le faire toi-même aussi. :p
Même si je le fais différemment de beaucoup d’autres, cela ne doit pas pour autant inciter à copier.
Ce n’est pas parce qu’on connaît des artisans et des corps de métier que ces corps de métier ont travaillé ensemble. Les corps de métier doivent impérativement avoir travaillé ensemble pendant des années dans ce genre d’approche et se connaître parfaitement par cœur.