Recommandation d'architecte pour le permis de construire à Munich

• Erstellt am 04.01.2024 00:05:34

Hans-Imglück

09.01.2024 00:52:21
Chers lecteurs de mon message sur le forum, je ne voulais pas initier une dispute sur les plans d'urbanisme ici, mais j'ai urgent besoin de recommandations pour des architectes ayant de l'expérience avec les permis de construire à Munich. Donc, s'il vous plaît, revenons au sujet.

11ant

09.01.2024 01:20:50

Nous sommes tout à fait dans le sujet – je suppose cependant que tu entends par ...

... que l’architecte doit avoir carte blanche de ta part pour élaborer un projet qui peut différer de tes premières idées de planification. Un « plan d’urbanisme » désigne cependant un cadre officiel d’autorisation pour la zone où se situe ton terrain ; et ce plan d’urbanisme ne peut pas être « non contraignant ». Et il ne peut en aucun cas faire l’objet d’un débat. Les plans d’urbanisme sont – s’ils sont déjà entrés en vigueur – obligatoires. Avant, ce ne sont que des projets et totalement invalides. Il n’y a pas d’étape où ils vaudraient un peu. Logiquement, ta formulation appelle donc à clarifier ce que tu veux dire.

Le cas normal aujourd’hui est qu’un terrain constructible se trouve dans le périmètre d’un plan d’urbanisme. Et là, tu devrais clarifier quelles sont les restrictions concernant la constructibilité du terrain.

Chaque architecte exerçant à son compte a de l’expérience avec les permis de construire. Nous avons donc besoin de précisions de ta part pour savoir en quoi ton cas est particulier.

Hans-Imglück

09.01.2024 09:38:41
Il n’y a rien de particulier à propos de la maison. C’est une maison individuelle normale avec un rez-de-chaussée et un étage sous le toit. Et oui, bien sûr, cela peut en principe le faire n’importe quel architecte. Mais il y a de bons et de mauvais. Je souhaite simplement une recommandation pour un architecte en raison de bonnes expériences avec celui-ci.

ypg

09.01.2024 10:58:20

Plutôt « expériences avec les demandes de permis de construire » ;)
Le permis de construire est délivré par le bureau d'urbanisme et il est accordé au maître d'ouvrage, pas à l'architecte.

Il n'est pas nécessaire de regarder les 2000 – quelqu'un qui a son bureau à proximité du terrain, par exemple, et qui fait la publicité sur son site web ou dans son profil avec des plans de maisons individuelles qui vous plaisent. Il peut aussi s'agir d'un bureau collectif, donc d'une entreprise. Il vaut aussi la peine d'exploiter les possibilités régionales pour obtenir des informations sur un cabinet d'architectes adapté.

Que signifie bon ou mauvais ? Cela dépend généralement de l'objet. Donc, si tu ne veux rien d'exotique, la plupart des concepteurs de maisons individuelles devraient te convenir. Je prendrais un cabinet d'architectes, pas un solitaire.

Hans-Imglück

09.01.2024 11:11:46
À quoi sert la discussion ? Achètes-tu n'importe quelle voiture seulement parce que le concessionnaire est proche ? J'ai moi-même un bureau d'ingénierie et je sais qu'il y a de grandes différences dans les prestations de planification. Des erreurs de planification entraînent parfois des défauts irréparables, des coûts de construction plus élevés, des retards et beaucoup de problèmes.
Je veux donc toujours une recommandation pour un architecte pour une maison individuelle à Munich. Il n'y a rien à discuter, juste donner des réponses si quelqu'un connaît quelqu'un et a eu des expériences positives avec le bureau.

mayglow

09.01.2024 12:13:11
Regarde dans la section Rohbau -> Architekt/Architektur ( ), il y avait aussi quelques autres sujets où des gens cherchaient des architectes à Munich ou dans les environs. En général, il n’y a pas vraiment beaucoup de noms mentionnés, mais peut-être que tu trouveras quelque chose de pertinent pour toi. Je ne sais pas non plus qui, parmi ceux qui ont déjà de l’expérience, est encore actif, au cas où tu aurais des questions.

Mon impression est qu’avec les grands GUs il y a ici sur le forum plusieurs rapports d’expérience, mais pour les corps de métier individuels ou les prestataires régionaux en général, il faut un peu de chance pour trouver quelque chose.