milkie
07.02.2014 23:32:57
Est-ce un architecte indépendant ? Dans ce cas, je trouve cela assez faible.
À part le dernier étage, c’est assez solide, mais cela ne gagnerait pas de prix de beauté chez moi.
Oui, il s'agit d’un bureau d’architectes.
Nous savions qu’on n’a pas une star de l’architecture dans ce village. Cependant, certaines propositions ne nous paraissent parfois pas suffisantes.
Rez-de-chaussée :
Le couloir vers le salon est long et sombre.
Dans le cellier étroit, il ne tient qu’une petite étagère tout aussi étroite.
Si deux personnes veulent entrer par la porte d’entrée, l’une monte l’escalier ou doit d’abord attendre dans le salon que la première soit montée à cause du manque de place dans le couloir.
Selon moi, la salle technique est énorme. L’espace sous l’escalier s’y ajoute aussi. OK, pour ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace pour la technique, mais moi je préférerais plus de liberté de mouvement dans le couloir.
Le couloir est long, oui, mais cela n’est-il pas habituel avec des escaliers à peu près droits ? C’est ce que nous voulions. Droit ou au maximum avec un quart tournant. Il n’est toutefois pas censé être sombre. Les portes du salon et de la cuisine seront en verre pour rendre le couloir plus lumineux.
Mais en y réfléchissant bien, le couloir pourrait être assez étroit.
Nous avons mesuré la largeur du cellier chez les beaux-parents. Donc nous savons à quoi nous attendre en termes de largeur.
La salle technique sert aussi de buanderie et de débarras - comme nous construisons sans sous-sol. Je pense donc qu’elle ne devrait pas être trop petite, n’est-ce pas ?
Étage :
Chose solide. Je vérifierais à nouveau certaines distances. As-tu par exemple 60 cm derrière la porte de la chambre pour un vrai placard de chambre ?
Dans la salle de bain, les chemins étroits autour du lavabo m’ennuieraient un peu.
Oui, merci, nous allons demander à nouveau pour les distances.
La salle de bain nous plaisait plutôt comme ça. Peut-être que nous allons aussi mesurer à nouveau ici.
Dernier étage :
Pour moi, inacceptable. Je crains de rejeter le plan et de choisir un autre escalier (demi-tournant) (un peu comme dans le Medleyplus 300 -> google). Ensuite, la disposition des pièces serait plus simple et plus jolie à l’étage, je pense.
Nous trouvons aussi que le dernier étage est raté. Nous allons probablement rendre la pente du toit un peu plus raide, alors la pièce sera peut-être mieux exploitable.
Nous souhaitons garder l’escalier tel quel.
Merci beaucoup pour tes graphiques. Maintenant nous savons ce que nous devons mesurer.