Musketier
09.04.2015 13:58:03
Je pense comme Wastl.
Je peux encore comprendre l’argument des places de parking, si c’est vraiment un problème.
Car du moins dans la zone constructible de Musketier, qui a soulevé ce problème, ce n’en est pas un. Il y a suffisamment de places de parking publiques à moins de 100 mètres. Et si j’ai vraiment des visiteurs qui ont du mal à marcher, je peux toujours libérer ma propre place et garer ma voiture sur les places publiques. C’est à cela qu’elles servent.
Tu as raison pour le moment. S’il y en aurait assez si tout le monde ne pouvait pas se garer dans la rue, cela reste à voir.
Tu as déjà regardé le plan d’urbanisme ? Toute la zone constructible est définie comme zone à circulation apaisée. Mais malheureusement personne ne l’applique (encore).
Oui, il y a aussi pas mal d’autres absurdités écrites là-dedans. Seul ce qui serait vraiment sensé, comme la création de l’aire de jeux indiquée dans le plan d’urbanisme, n’est pas réalisé.
Jusqu’à présent, selon moi, la limitation de vitesse fonctionne assez bien chez nous. Pendant la journée, quand les gamins jouent dehors, tout le monde conduit assez prudemment (à part la factrice et les services de livraison). Et les livreurs ne respecteraient pas non plus la zone à circulation apaisée.
D’une certaine manière, j’en ai trop dit puisque l’on me reproche déjà mon propre plan d’urbanisme.