Demander une rue de jeu...

• Erstellt am 04.04.2015 19:42:42

Musketier

07.04.2015 07:09:48
Dans notre lotissement, la question s'est déjà posée de savoir s'il ne faudrait pas transformer notre rue en zone de rencontre. Je ne trouvais pas ça forcément une bonne idée. D'une part, presque tous les propriétaires ont de jeunes enfants et conduisent déjà assez prudemment. Sinon, il y a rarement des étrangers qui passent, à part la factrice et les services de livraison, qui roulent généralement assez vite.
En revanche, il est interdit de se garer dans la zone à circulation apaisée. Nous avons bien deux places libres dans l'allée à côté de notre garage double. Pourtant, il arrive de temps en temps que des visiteurs se garent dans la rue. Pour beaucoup d'autres dans le lotissement, c’est encore plus marqué, car ils n'ont d'abord que les emplacements pour leurs propres voitures.

Final

07.04.2015 10:11:58
Chez nous (c’est-à-dire chez mes parents), c’était aussi une impasse et après que tout le monde y ait construit, il a été demandé que ce soit une zone de rencontre [Spielstraße]. Après environ 25 ans, ça a finalement marché et c’est devenu une zone de rencontre. Mais comme beaucoup d’autres rues dans le quartier sont aussi devenues des zones de rencontre, je pense que ce n’était pas tellement grâce à la demande. C’est plutôt tout le tracé des rues qui a été repensé/modifié.

Musketier

07.04.2015 11:01:27

Cela a du sens, quand tous les petits enfants sont grands et ont quitté la maison, alors les mamans et les papas peuvent joyeusement jouer dans la rue.

Wastl

07.04.2015 11:25:21
Obtenir une zone à circulation apaisée dans un nouveau lotissement est difficile. Nous avons aussi essayé et avons échoué. Pourquoi ? Une zone à circulation apaisée nécessite une telle désignation dans le plan d’aménagement. Ma demande a été faite bien avant la création des routes (on aurait pu se passer de différents pavages, revêtements de rue, etc.) mais elle n’a pas eu de succès, car sinon le plan d’aménagement aurait dû être révisé/modifié. Ce qui aurait fait que les rues ne seraient plus considérées comme desservant les habitants et chaque résident aurait pu contester les frais de voirie. Pourquoi une zone à circulation apaisée ? Parce que les étrangers au lieu, y compris les livraisons, comprennent clairement que l’on joue dans les rues. Parce que les voitures ne doivent plus se garer en désordre sur le trottoir abaissé. Parce que c’est un concept réussi de symbiose entre la circulation automobile et l’utilisation de la rue !

Bauexperte

07.04.2015 13:14:02

Je ne sais pas... en fait, je suis assez content lorsque les gaz d'échappement des voitures disparaissent assez rapidement. L'argumentation en faveur de la rue de jeu ne me convainc donc pas vraiment. En plus, il y a le problème de stationnement décrit par Musketier.

Je m'imagine justement avoir construit en tant que riverain dans une telle rue... nos enfants sont aujourd'hui adultes... et j'ai toujours le bruit des jeux devant la porte, dans le jardin... toute l'année. Ne te méprends pas, j'aime les enfants ; mais j'étais aussi content de pouvoir à nouveau décider de ma vie moi-même (du moins majoritairement) lorsque nos bébés avaient tous deux quitté la maison. Cela inclut aussi un certain niveau de tranquillité en dehors de l'agitation professionnelle.

Salutations, Expert en construction

EveundGerd

07.04.2015 14:14:13
La rue voisine est une zone de rencontre. La rue qui mène de droite à cette zone de rencontre est un chemin privé et ne doit pas être empruntée par le public. Des exceptions existent en faveur des habitants de la zone de rencontre. À gauche de la zone de rencontre commence le chemin officiel ! Tout a été correctement signalé par la commune. Les habitants avec des enfants plus âgés roulent volontiers et quotidiennement à toute vitesse dans leur zone de rencontre, ils se garent en désordre. Les enfants ne peuvent pas bien jouer. Des véhicules sont constamment garés sur le chemin. Mis à part le fait que presque tous ! les automobilistes du nouveau lotissement ne roulent pas moins vite sur notre rue. 30 km/h ? Qu’est-ce que c’est ? Nous avons donc demandé à pouvoir installer des ralentisseurs tels que des bornes ou des obstacles, selon le modèle néerlandais. La commune est en train de vérifier cela avec l’autorité responsable de la sécurité routière chez nous. Avec un peu de chance, cela dissuadera également à l’avenir le trafic de transit qui croit devoir gagner 200 m en raccourci.