Pour l'électricité, le problème est que le câble du fournisseur principal (auquel je suis lié) ne se connecte pas directement à la propriété - il faut poser un câble d'environ 20 mètres jusqu'à la rue principale, car le câble électrique passant sous le trottoir n'appartient pas à e.dis (à laquelle je suis lié) - c'est pourquoi ils prévoient une pose de câble sans tranchée. Pourquoi il n'y a pas de câble de e.dis là-bas, alors que la réhabilitation date d'un peu plus de 2 ans, reste un mystère. Le terrain est constructible (selon les constructions environnantes).
Je suis surpris que la ville ne délivre généralement pas d'autorisation pour l'accès au chantier (après ma dernière conversation, on m'a dit que le seul point sensible était la garantie de l'entreprise ayant réalisé les travaux à l'époque - et que je devrais soit engager cette entreprise (afin que la garantie reste chez eux), soit que l'entreprise doit céder la garantie à la nouvelle entreprise que je vais engager ... C'est un peu compliqué - je n'ai rien trouvé de comparable à ce sujet sur Google non plus.