C’est un terrain. Exact. Mais a) tu ne vides pas complètement le réservoir chaque jour, donc les économies sont nettement plus faibles
D’une certaine manière, malheureusement nous ne nous comprenons pas :)
Ton argument en faveur d’un grand réservoir était que le plus petit ne suffisait pas. Donc mon hypothèse ou calcul est que l’on pourrait partir du principe que le réservoir est vide chaque jour.
De plus, il s’agissait pour moi de la différence d’énergie qui devrait être fournie pour le réservoir plus grand comparé au plus petit… Cette valeur m’est inconnue, de sorte que j’essaie réellement de comprendre de quelle différence on pourrait parler ici en réalité.
et b) cela ne fonctionne pas en hiver, ce qui réduit encore plus les économies. L’électricité photovoltaïque coûte d’ailleurs aussi de l’argent - pas de tarif d’injection ainsi que des coûts (fiscaux et dans le compte de résultat).
Ces coûts sont déjà pris en compte dans ma différence de 20 centimes (prix de l’électricité le moins cher actuellement - tarif d’injection).
Les impôts, etc. sont bien sûr omis, mais cela doit rester une présentation approximative, qui varie finalement beaucoup selon chacun. Il est probable que le calcul d’hypothèse soit même trop conservateur pour la plupart.
Je compte plutôt 1,5 kWh par jour x 365 = env. 550 kWh. Tu en fais la moitié (?) en électricité photovoltaïque, donc 275 kWh. Économies à 35 centimes le kWh d’électricité = 96 €, pour cela tu perds le tarif d’injection (17 €) et tu as les coûts liés à l’autoconsommation (encore 20 €) et il reste un gain mensuel de 5 €.
Consommes-tu réellement seulement 1,5 kWh par jour pour l’eau chaude ? Ou est-ce que tu te réfères seulement à la différence liée à des tailles de réservoir différentes ?