Cher forum,
merci pour vos nombreux retours !
Actuellement, une Wolf CWL 300 est installée et notre entreprise HLS a proposé de la remplacer par une CWL-2-325 enthalpie.
À l’heure actuelle, je ne peux pas envisager de faire refaire le plâtre de la maison. Nous vivons ici avec deux jeunes enfants, cela me semble être un effort disproportionné.
Si je vois bien, mon système de ventilation peut seulement fonctionner sur 4 niveaux (0 protection contre l’humidité, 1 ventilation réduite, 2 ventilation nominale, 3 ventilation intensive). Actuellement, il fonctionne en mode automatique/programme horaire de 7h à 19h au niveau 2 (160m3/h). La nuit en ventilation réduite (avec 150m3/h).
Nous n’avons pas encore essayé l’humidificateur, le séchage du linge, etc., car j’espérais que grâce à l’enthalpie, nous n’aurions pas à nous occuper « manuellement » de l’humidification de l’air.
Peut-être devrais-je essayer de réduire encore davantage la ventilation en hiver. Mais apparemment, en mode automatique, je ne peux ajuster que les horaires des niveaux 1 et 2, sans possibilité de passer la nuit en protection contre l’humidité... Je vais en reparler avec mon entreprise HLS...