3. Mesurage du bâtiment cadastrale : environ 750-1000€, varie selon le Land
Cela varie d'un Land à l'autre, mais dépend de la valeur de la maison (installations de construction). Les limites sont différentes, normalement il n'y a qu'une seule catégorie dans laquelle on peut entrer avec une maison individuelle. (chez nous, c'était de 75 000 à 250 000)
Coût environ 900 € brut
Concernant les "coûts de mesurage", il faut voir ce qui est nécessaire, en général
1. Division du terrain : environ 2-3 k€
Ces coûts ne s'appliquent pas si l'on achète une parcelle déjà mesurée avec un numéro de parcelle (!). Lors de l'achat
d'une partie à mesurer (!), ces coûts s'appliquent encore et peuvent varier fortement selon le cas.
2. Implantation fine (peut être incluse dans le bordereau des prestations du constructeur/GU) : environ 500€
3. Mesurage du bâtiment au cadastre : environ 750-1000€, varie selon le Land
Cordialement
Dirk Grafe
Nous avons acheté le terrain à la ville, c'est-à-dire que le mesurage et la parcelle existent déjà. L'implantation fine et le mesurage du bâtiment sont inclus dans l'offre du GU, seule la taxe cadastrale doit encore être payée. Selon le tableau, pour un coût de maison de 250k-500k€, c'est 36% de 960€ -> 335€. Je l'ai incluse en plus.
Avant l'exécution du plan de situation ou est-ce que ce n'est pas nécessaire dans NI ?
Je dois avouer que je n'en ai aucune idée. Dans l'offre il est écrit "Mesurage officiel du bâtiment après achèvement" -> je dois clarifier cela avec le GU.
Le bornage du bâtiment après achèvement est le bornage cadastral, c’est-à-dire pour le service du cadastre, afin de mettre à jour la carte parcellaire. À la fin, il y a un simple cube sur ta propriété, ce qui fait penser qu’on aurait pu obtenir la même précision avec un mètre ruban.
C'était clair pour moi, néanmoins merci
C'est pourquoi de ma part aussi le montant complémentaire pour l'inscription des résultats de mesure. Je ne sais rien d'une déduction pour le plan de situation.