HAL06120
11.06.2020 11:46:05
En ce qui concerne le refroidissement actif par pompe à chaleur air-eau, je pense que presque tout le monde ici est d'accord. Le refroidissement passif a le grand avantage de ne presque rien coûter en fonctionnement, consommant quasiment aucune énergie. Cet avantage écologique et économique disparaît avec la version active, c’est pourquoi dans ce cas, je préférerais utiliser directement un climatiseur plutôt qu’un refroidissement actif par la pompe à chaleur.
Je parle du refroidissement actif par pompe à chaleur géothermique eau glycolée. Bien sûr, le refroidissement passif consomme moins d’électricité, mais la consommation électrique du refroidissement actif par géothermie est vraiment minimale car le compresseur ne devrait quasiment rien faire. Au début, je n’avais pas bien regardé non plus et pensais que le refroidissement passif était de série (il est indiqué dans la brochure que c’est pris en charge). Mais je pense maintenant que le surcoût ne se justifie pas financièrement en raison du faible nombre de « jours de refroidissement » par an.