Un retournement est exigé par l'administration. Est-ce vraiment correct ?

• Erstellt am 07.05.2018 18:18:44

Sandra1986

07.05.2018 18:18:44
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement assez perplexes. Nous voulons construire une villa urbaine sur le terrain de mon père. Cela doit être construit au bout d’une impasse (en T). L’ensemble du lotissement a été construit il y a environ 20 ans et il n’y a actuellement pas de giratoire. Celui-ci avait cependant été prévu par la ville, mais à l’époque mon grand-père ne voulait pas céder son terrain pour cela. La première réponse du service d’urbanisme a été que nous devons construire de la même manière et qu’il n’est donc pas permis de construire un bâtiment de 2 étages. Théoriquement, pour comprendre, toutes les maisons autour de nous font 1,5 étage, mais elles sont construites sur une pente, donc le sous-sol est presque un espace habitable complet et nous ne dépasserions pas en hauteur les autres. Donc, premier problème résolu. Maintenant, une autre personne dit qu’à cause des pompiers, nous devons construire ce vieux giratoire. Bon, nous avons appelé les pompiers, pris rendez-vous et regardé ensemble l’accès futur. Deuxième problème également totalement infondé, les pompiers disent qu’ils ont plus qu’assez de place. Les gens du service d’urbanisme sont déjà assez énervés contre nous. Maintenant, ils disent que nous devons construire ce giratoire pour que les éboueurs puissent faire demi-tour. Je commence lentement à croire que c’est de la pure arbitraire. Sans parler du fait que cela mettrait fin à notre projet de construction, car nous ne pourrions pas le financer, je trouve presque encore plus scandaleux que ce giratoire doive passer sur notre terrain et sur ceux de deux voisins. Les éboueurs disent d’ailleurs qu’il n’y a pas de problème pour faire demi-tour là-bas, ils le font d’ailleurs ainsi depuis 20 ans. Devons-nous donc maintenant prendre un avocat ? Quelqu’un a-t-il déjà vécu quelque chose de semblable ?

Un grand merci pour vos réponses.

Escroda

07.05.2018 18:56:08
Sans plan de situation, la situation est difficile à imaginer. Y a-t-il un plan d'urbanisme ?

Parfois, une administration n’oublie pas.

Espérez-vous cela ou le service d’urbanisme a-t-il déjà donné son accord ?

Dans un premier temps, j’essaierais avec un architecte. Il établira une demande de permis préalable, dans laquelle les questions controversées sont formulées et des solutions de planification proposées. Celles-ci doivent ensuite être répondues par écrit et de manière contraignante. Rédigez des procès-verbaux des rendez-vous avec les pompiers et la collecte des déchets ou demandez des déclarations écrites ou une confirmation qu’il n’y a pas de problèmes. Si le service des constructions ne soulève pas d’arguments liés à la planification ou au droit de la construction contre le projet, ils devront probablement l’approuver. Sinon, ce serait le bon moment pour un avocat.
J’ai toutefois le sentiment que votre description des faits est très partiale et que des circonstances importantes, qui pourraient expliquer l’agir de l’administration, n’ont pas été mentionnées.
Se pourrait-il qu’il existe un plan d’urbanisme fixant la boucle de retournement comme une voie publique, et que le refus de votre grand-père ait conduit à ce que l’aménagement ne puisse pas être réalisé comme prévu ? Peut-être que les voisins ont même dû assumer des obligations spécifiques (servitudes, charges foncières, contrats d’urbanisme, etc.) pour pouvoir construire. Dans ce cas, aucun avocat ne pourrait aider.

Sandra1986

07.05.2018 19:12:37
Oui, que les administrations n'oublient pas est aussi notre pensée. Et il nous a été confirmé par écrit que rien ne s'oppose à un bâtiment à deux étages.

Il n'y a pas de plan d'aménagement. C'est une zone réglementée. Et des obligations spécifiques comme mentionnées ne me sont pas connues. Je suis en contact permanent avec les voisins car ils sont tous très intéressés de savoir comment cela va évoluer.

Oui, honnêtement, je pense là de manière très unilatérale. Parce que je ne veux pas mettre ce projet de construction en suspens. Pour moi, cela n'a tout simplement pas de sens, car que nous construisions là ou pas, il n'y a pas eu de giratoire dans cette impasse depuis 20 ans et il n'y en aura pas non plus. Le conseil concernant la demande de permis préalable est un super conseil. Nous voulons construire avec Helma. Nous en parlerons mercredi.

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

HilfeHilfe

07.05.2018 20:36:10

Mais préparez-vous à ce que les démarches préalables coûtent de l’argent (planification Helma) avec un résultat incertain. Je ne signerais pas non plus de contrat de construction ni de contrat préliminaire lors d’une première démarche avec les autorités.

Escroda

08.05.2018 07:25:24

Que voulez-vous dire par là ? Un plan d'aménagement est aussi un règlement. Des règlements spécifiques à la construction (règlement d'aménagement, zone de rénovation, etc.) s'appliquent-ils ?

Je ne connais pas Helma ni sa structure. En général, une équipe de planification centrale, peut-être même pas basée en NRW, montre moins d'engagement dans les cas spéciaux que ce qui serait nécessaire pour une planification satisfaisante. À ce titre, je partage les inquiétudes de .

Je ne comprends pas tout le processus. Qui a informé qui, quand, sur la base de quels documents, par écrit ou oralement ? Les conseils ne peuvent être aussi bons que les informations que vous fournissez.

fragg

08.05.2018 09:17:32
Chez les autorités, il faut faire une demande par écrit. Attendre la notification écrite de refus. Contre celle-ci, déposer une opposition écrite (de préférence sans indiquer de raison). Ensuite, le niveau supérieur s'en occupe. La plupart du temps, cette dernière remarque finalement les bêtises commises par le/la SB et revient en arrière.