grasmücke
27.09.2020 21:13:47
Nous avons un sous-sol habitable. Nous avons besoin du mur en béton comme mur de soutènement. Soit le sous-sol, si nécessaire, en béton ou un mur de soutènement avec au moins 1 mètre de distance devant la maison. Avec du bois massif sur 3 côtés et un mur de soutènement épais ainsi que la dalle, cela fonctionnait. L’armature était incroyable. Cependant, nous avons encore une pente de 13 m derrière la maison.
Ah, si je t’ai bien compris, vous n’avez que le mur du sous-sol, qui est en contact avec la terre (côté pente) en béton avec l’isolation des deux côtés. Le reste du sous-sol a été construit en bois massif (je suppose en bois de madrier). Ai-je raison ? Les cloisons intérieures et le plafond sont-ils aussi en bois ?
L’isolation des deux côtés était indispensable pour éviter la condensation. Après que l’architecte, le plâtrier, le bétonneur et l’expert se soient mis d’accord, j’en déduis que c’est nécessaire.
La première entreprise ne comprend pas non plus quand je fais les yeux ronds quand on parle de l’isolation intérieure. Apparemment, c’est devenu courant de nos jours. Ou est-ce chez toi à cause des 13 m de pente ?