Steffen80
10.06.2015 23:51:34
Nous avons fait à peu près la même chose (tous les deux travailleurs indépendants)
2 ans d’intérêts et de remboursement + minimum vital + assurances étaient et restent sur un compte par ailleurs inattaquable pour le cas catastrophe, que nous espérons ne jamais arriver.
En plus, une assurance interruption d’activité qui couvre le loyer et les coûts du personnel pendant 1 an.
Ensuite, une décision devra de toute façon être prise.
Comme nous sommes déjà un peu plus âgés, nous remboursons beaucoup plus, mais notre contrat prévoit que pendant les 10 ans de la période de remboursement intégral, nous pouvons modifier 4 fois le montant des mensualités. La banque n’était pas enthousiasmée au début, mais après les explications nécessaires, cela a été possible.
Si la catastrophe ne survient pas, nous avons des réserves pour les réparations qui seront probablement nécessaires après 10 ans dans une propriété d’occasion.
Sylvia
J’ai déjà pensé à une assurance interruption d’activité… mais je l’ai trouvée très très coûteuse. Pourquoi des coûts de personnel ? Je suppose que vous êtes travailleurs indépendants ? Votre volume est-il à peu près similaire ?
D’une manière ou d’une autre, je n’arrive pas à me faire à un crédit d’un demi-million. Beaucoup disent "Revenus élevés + Fonds propres élevés = pas de problème, tout est possible"... MAIS les fonds propres sont aussi ma retraite et si ça tourne mal, ce n’est pas "seulement" une maison qui disparaît, mais aussi la retraite. Car je ne toucherai pas de pension.
Nous devons décider dans les deux prochaines semaines : OK ou attendre encore et économiser (mots clés : taux d’intérêt, règlementation sur l’économie d’énergie 2016, coûts de construction).