Qu’est-ce qu’un espace de vie ouvert pour toi ?
[...]
Le problème d’un programme 3D, par exemple : une fois qu’on a appuyé sur le bouton et qu’on voit son dessin en 3D, on est amoureux, sans évaluer de façon neutre. On s’accroche aux murs et on ne veut pas lâcher, de peur qu’ils s’effondrent ;)
Les trois espaces cuisiner, manger et vivre ne devraient pas être séparés par des murs. En revanche, il ne faut surtout pas que ce soit si ouvert qu’on puisse voir du salon jusqu’à la cuisine. Il faudrait donc placer une protection visuelle entre, et la seule qui me vienne à l’esprit est une cheminée en maçonnerie.
Et oui, tu as raison, modifier la position des murs dans un plan existant, ce n’est vraiment pas quelque chose qu’on aime faire :p
Je veux dire que celui qui est « en haut à gauche » ou « en haut à la tête » parmi les colocataires ou invités est lentement mais sûrement chauffé par derrière ou sur le côté droit quand la cheminée est allumée.
Ah ok :D là tu as bien sûr raison, c’est vraiment beaucoup trop près de la cheminée, merci pour la remarque ! ;)
Et pour l’étage :
Je inverserais la porte du couloir vers la chambre et je placerais l’entrée du dressing dans la diagonale ainsi libérée.
La salle de bain me rappelle un peu le jeu Le Labyrinthe fou.
C’est aussi une super idée, pourquoi on n’y pense pas soi-même... o_O
Merci !
Encore à propos de la salle de bain de l’étage ... la douche n’est pas non plus séparée vers le bas du plan côté baignoire ou est-ce qu’une vitre en verre devrait reposer sur le rebord de la baignoire ?
La douche devrait être ouverte vers la baignoire, donc sans paroi en verre.
Je planifierais aussi la cage d’escalier dans le couloir.
Hm, oui, ça vaudrait la peine d’y penser..
Encore merci à tous, grâce aux super conseils ici, le plan va maintenant être complètement modifié ou reconstruit à partir de zéro :)
C’est-à-dire que le salon sera un peu plus petit, les passages dans la salle à manger plus grands, le couloir plutôt plus carré et la salle de bain « mieux rangée ».
Dès que le nouveau plan sera prêt, je reviendrai ici, bien sûr avec des vues 3D des pièces ;)
LG