Images 3D et plan d'étage maison individuelle

• Erstellt am 20.09.2015 18:26:05

toxicmolotof

20.09.2015 23:32:00
Et pour l'étage :
Je retournerais la porte du couloir vers la chambre et placerais l'entrée du dressing dans la diagonale qui se libère.
La salle de bains me rappelle un peu le jeu [Das verrückte Labyrinth]. Si je prenais régulièrement une douche, cela m'agacerait au bout d'une semaine que la baignoire soit toujours sur mon chemin. Il en va de même pour le chemin vers les WC. C'est au maximum sous-optimal. Il faut vraiment aimer ça.

kbt09

21.09.2015 07:16:09
Encore une fois à propos de la salle de bains à l'étage ... la douche n'est pas non plus séparée du côté inférieur du plan en direction de la baignoire, ou est-ce qu'une vitre en verre doit reposer sur le rebord de la baignoire ?

Le chemin de la sauna à la douche ... là aussi, il faut toujours contourner la baignoire.

Manu1976

21.09.2015 15:15:19
pas un mauvais plan à proprement parler. Mais avec cette cheminée, tu ne te rends vraiment pas service. Cela rend tout étroit. Si tu veux un paravent visuel pour la cuisine, alors mets une cloison et laisse le coin repas-salon ouvert comme une unité. Pour la cheminée, il y aura sûrement un meilleur/mieux joli petit coin.
Je mettrais aussi la cage d’escalier dans le hall. Au plus tard quand il y aura des enfants, tu sauras apprécier que la cage d’escalier ne soit pas dans le salon (bruit, chaque visite des enfants doit passer par le salon – même plus tard, quand les enfants grandiront et ramèneront peut-être un partenaire chez eux – le soir).
Comme la cuisine est prévue actuellement, elle est très étroite.
Étage : la salle de bain est elle aussi très exiguë. Après chaque bain des enfants, il faut d'abord nettoyer la salle de bain parce que tout est inondé. Je changerais la baignoire et le lavabo. L’accès à la douche et aux toilettes ressemble à un parcours du combattant.
En plus, il manque des possibilités de rangement. La buanderie est trop petite pour une maison sans sous-sol.

C333B

26.09.2015 01:14:41

Les trois espaces cuisiner, manger et vivre ne devraient pas être séparés par des murs. En revanche, il ne faut surtout pas que ce soit si ouvert qu’on puisse voir du salon jusqu’à la cuisine. Il faudrait donc placer une protection visuelle entre, et la seule qui me vienne à l’esprit est une cheminée en maçonnerie.

Et oui, tu as raison, modifier la position des murs dans un plan existant, ce n’est vraiment pas quelque chose qu’on aime faire :p

Ah ok :D là tu as bien sûr raison, c’est vraiment beaucoup trop près de la cheminée, merci pour la remarque ! ;)

C’est aussi une super idée, pourquoi on n’y pense pas soi-même... o_O
Merci !

La douche devrait être ouverte vers la baignoire, donc sans paroi en verre.

Hm, oui, ça vaudrait la peine d’y penser..

Encore merci à tous, grâce aux super conseils ici, le plan va maintenant être complètement modifié ou reconstruit à partir de zéro :)

C’est-à-dire que le salon sera un peu plus petit, les passages dans la salle à manger plus grands, le couloir plutôt plus carré et la salle de bain « mieux rangée ».
Dès que le nouveau plan sera prêt, je reviendrai ici, bien sûr avec des vues 3D des pièces ;)

LG

ypg

26.09.2015 01:21:17

Mieux vaut pas... un bon conseil : laisse le bouton 3D, il déforme beaucoup. Mieux vaudrait du papier et un crayon !

kbt09

26.09.2015 08:25:30
Papier et crayon ;) .. j'utilise plutôt l'ordinateur ;) .. mais je trouve important que, si on utilise déjà un programme :

[*]Plans avec dimensions (y compris la hauteur de la tablette des fenêtres) et flèche du nord, idéalement avec les contours du terrain et l'éventuelle zone constructible ... sinon un plan de situation séparé

[*]Plans des étages avec courbes de niveau

[*]Éventuellement une coupe pour les positions d'escaliers compliquées
    [*]Plan de situation de préférence avec quelques mesures et flèche du nord

Et le mieux, en cas d'agrandissement, c'est de tout remettre ensemble régulièrement en tant que nouveau message dans le fil existant. Cela évite beaucoup d'aller-retour car toutes les infos sont réunies. Et, comme c'est dans le même fil, on peut aussi suivre l'évolution.