§34 Code de la construction : baie de construction et garage

• Erstellt am 14.08.2021 23:41:28

ypg

15.08.2021 00:47:50
Si c'est la seule possibilité.., pourquoi pas?! :)

haydee

15.08.2021 09:29:08
Le 34 n'est pas un laissez-passer, mais il n'est pas non plus rigide. Notre maison est située plus en arrière et la direction de l'arête ne convient pas non plus.

Notre commune lutte pour gagner des habitants, ne veut pas de villages en forme de beignet, et est restée longtemps sous bannière écologique avant de passer à « leur petits enfants venez ».

Réfléchissez à des arguments sur les avantages que cela apporte à la commune.
- deux familles
- pas de frais de viabilisation
- trou bâti comblé
etc

Je trouve l'idée de Ypg charmante.

À quoi ressemble l'environnement ?

Spitfire

15.08.2021 11:06:02
Bonjour et un grand merci pour les nombreuses réponses !

Tout d’abord, un grand DÉSOLÉ que j’aie choisi un extrait si petit. L’employé du service de l’urbanisme m’a dit que, selon lui, seuls les maisons montrées dans l’extrait sont prises en compte pour l’évaluation. En pièce jointe, j’ai maintenant ajouté 2 extraits plus grands. Une fois une vue aérienne et une fois un extrait du plan cadastral.

Merci pour cela ! Je ne l’avais absolument pas envisagé jusqu’à présent ! Ce serait bien sûr très embêtant…

Exact, une maison jumelée n’est pas envisageable.
En principe, il s’agit du fait que je souhaite construire une maison d’habitation en bord de route et que la surface totale de 2 200 m² est beaucoup trop grande. Aussi en ce qui concerne l’entretien du terrain et les contributions récurrentes... C’est pourquoi j’explore actuellement les possibilités éventuelles pour qu’un super terrain puisse voir le jour dans la partie arrière de la propriété, que l’on pourrait alors proposer à la vente.

D’après les recherches déjà effectuées et aussi les réponses ici, je suppose qu’une maison en deuxième rangée ne sera pas autorisée et, dans le cas contraire, cela entraînera beaucoup de démarches (en termes de coûts et d’organisation).

Positionner le garage en dehors de l’emprise bâtie serait encore une alternative avec laquelle je pourrais éventuellement composer.
pourrais-tu expliquer plus en détail la déclaration « dans la situation actuelle non » ?

C’est exactement comme cela que j’ai compris notre maire aussi. Cependant, je suppose que c’est le service de l’urbanisme qui a le dernier mot ici, n’est-ce pas ?
Je présenterai les arguments mentionnés lors d’un nouvel appel téléphonique exactement de cette manière.

haydee

15.08.2021 11:50:33
Nous sommes allés voir le maire, lui avons dit ce que nous avions à peu près prévu, plus tard nous avons soumis le plan, à un moment donné l'autorisation est arrivée. Aucune idée si la commune est intervenue. Ils veulent de l'afflux de population, ils ne veulent pas de centres-villages vides, la tache était disparue.
Cependant, je dois dire qu'il y a 10 ans, nous n'aurions jamais construit ainsi. Le maire et le conseil municipal de l'époque étaient très conservateurs. Oui, aucun changement dans le paysage du village.

HWTIGGER

15.08.2021 13:27:46
Regardez à droite sur le plan de situation (le numéro de la parcelle est malheureusement illisible, sous la grande propriété), il y a apparemment une construction en deuxième rangée, avec un accès privé, comme prévu ici. Peut-être peut-on s’y référer.

11ant

15.08.2021 13:42:39

Félicitations - ça va aussi vite, pour dissiper mes doutes qu'il pourrait aussi s'agir d'une zone extérieure ici :)