Bonjour et un grand merci pour les nombreuses réponses !
Tout d’abord, un grand DÉSOLÉ que j’aie choisi un extrait si petit. L’employé du service de l’urbanisme m’a dit que, selon lui, seuls les maisons montrées dans l’extrait sont prises en compte pour l’évaluation. En pièce jointe, j’ai maintenant ajouté 2 extraits plus grands. Une fois une vue aérienne et une fois un extrait du plan cadastral.
Encore une petite remarque : pour la maison arrière, si une partie de celle-ci est à plus de 50 m de la route, une aire de stationnement pour les pompiers (12mx7m) sera prévue.
Merci pour cela ! Je ne l’avais absolument pas envisagé jusqu’à présent ! Ce serait bien sûr très embêtant…
Oui, bonne idée. Cependant ma boule de cristal me dit que les futurs propriétaires ne voudront pas cela.
Exact, une maison jumelée n’est pas envisageable.
En principe, il s’agit du fait que je souhaite construire une maison d’habitation en bord de route et que la surface totale de 2 200 m² est beaucoup trop grande. Aussi en ce qui concerne l’entretien du terrain et les contributions récurrentes... C’est pourquoi j’explore actuellement les possibilités éventuelles pour qu’un super terrain puisse voir le jour dans la partie arrière de la propriété, que l’on pourrait alors proposer à la vente.
D’après les recherches déjà effectuées et aussi les réponses ici, je suppose qu’une maison en deuxième rangée ne sera pas autorisée et, dans le cas contraire, cela entraînera beaucoup de démarches (en termes de coûts et d’organisation).
Positionner le garage en dehors de l’emprise bâtie serait encore une alternative avec laquelle je pourrais éventuellement composer.
pourrais-tu expliquer plus en détail la déclaration « dans la situation actuelle non » ?
Le §34 n’est pas un laissez-passer, mais pas inflexible non plus. Notre maison est plus en arrière et la direction de l’égout ne correspond pas non plus.
Notre commune lutte pour attirer de nouveaux habitants, ne veut pas de villages « beignets », et est longtemps restée sous pavillon écologique, désormais passée à « vos petits enfants venez ».
Réfléchissez à des arguments présentant les avantages pour la commune.
- deux familles
- pas de frais de viabilisation
- troué urbain comblé
etc.
C’est exactement comme cela que j’ai compris notre maire aussi. Cependant, je suppose que c’est le service de l’urbanisme qui a le dernier mot ici, n’est-ce pas ?
Je présenterai les arguments mentionnés lors d’un nouvel appel téléphonique exactement de cette manière.