11ant
18.07.2025 11:25:17
Nous sommes maintenant en vacances pour quelques semaines. Je laisse le sujet décanter.
Je rappelle ma suggestion pour après les vacances :
Formulez un avatar de votre maison de rêve !
Nous sommes maintenant en vacances pour quelques semaines. Je laisse le sujet décanter.
Formulez un avatar de votre maison de rêve !
Viens à mon âge,
Chaque jour, gravir la face nord de l’Eiger avec un enfant
Je rappelle ma suggestion après les vacances :
Oh ! Pour moi, tu sembles jeune dans ta façon de parler. Je suis un homme obèse selon l’IMC, né à la fin des années 60, avec une mobilité articulaire en diminution, mais heureusement et à la surprise du médecin et de l’orthopédiste, sans signes d’usure liés à la santé. Les 11 m de dénivelé sur 110 m jusqu’à la boîte aux lettres, je les considère comme un exercice bienvenu, pas comme un obstacle. Si cela devait devenir gênant, le projet réfléchi « ascenseur incliné » lors de la construction de la maison pourrait peut-être encore être entrepris. J’ai une alerte sur Kleinanzeigen et j’espère trouver quelque chose d’occasion avec une jolie patine et une histoire liée à la viticulture. :)
Eh bien, le chemin sur la photo n’est ni raide ni long. Ta comparaison avec un appartement en étage convient bien. Je dirais plutôt un effort équivalent à un 1er étage qu’à un 3e étage.
Et c’est techniquement résoluble, quand cela commence à devenir difficile. Le plus simple est un petit véhicule électrique. La pente du garage à la maison est encore assez douce, c’est faisable.
À Ascona, on construit volontiers un petit train à crémaillère quand c’est « désagréable » à « très raide », et un ascenseur quand c’est encore plus raide. Il y a aussi ici des maisons qui sont plus marquées par le luxe et l’emplacement que par la fonctionnalité. Mais elles coûtent tellement cher que je n’ai pas à m’en préoccuper.
Un avatar pour la maison de rêve n’a pas besoin d’avoir une forme concrète. Certaines personnes ont un avatar pour le partenaire idéal et deviennent aveugles à d’autres options appropriées.
Nous regardons souvent des propriétés intéressantes en France. Certaines ont des prix d’achat abordables et attractifs, mais soulèvent beaucoup de questions sur l’énergie, la rénovation/la réhabilitation, la praticité... Et pourtant, il se peut qu’un jour nous trouvions un bien totalement déraisonnable qui gagne rapidement notre affection. L’idée d’acheter un petit château pour en faire une maison d’habitation et un centre culturel pour la commune est un avatar suffisant.
Tant ma femme que moi avons beaucoup de « défauts » peu pratiques, certains étaient des « erreurs cachées » quand nous nous sommes rencontrés, d’autres se sont développés au fil du temps. Et pourtant, nous vivons depuis 36 ans une relation harmonieuse avec ses hauts et ses bas, des points de friction particuliers, mais aussi une intimité merveilleuse et de nombreux moments de bonheur partagés.
Je suis convaincu que cela peut aussi fonctionner avec une maison – même de façon moins engagée, car avec une maison, dans le pire des cas tu ne perds « que » de l’argent et il en restera toujours assez pour continuer.
Viens à mon âge, là tu seras peut-être content de chaque marche ou chaque mètre que tu n’as pas à parcourir. Parce qu’arrive un temps où tu dois davantage faire attention à tes pieds qu’à la vue.
Personne ne construit consciemment de manière peu pratique, inefficace ni non fonctionnelle.
Un avatar pour la maison de rêve n’a pas besoin d’avoir une forme concrète. Certaines personnes [...] et deviennent aveugles à ce qui convient.
J’ai une alerte sur petites annonces et j’espère trouver quelque chose d’occasion avec une jolie patine et une histoire dans la viticulture.
Certaines personnes ont un avatar pour leur partenaire idéal et deviennent aveugles à ce qui convient.
Un portail spacieux est autorisé, mais on ne peut pas viser une "non-porte".