300 m², emplacement en pente, construit en 1963, acheter ou pas ?

• Erstellt am 14.07.2025 22:03:11

hanghaus2023

15.07.2025 13:59:38
Dommage en fait. As-tu déjà demandé à ta banque ?
Ici, on y va avec un architecte qui peut estimer les coûts en fonction de [Eurer Anforderungen].
As-tu déjà visité le [UG] ?

wiltshire

15.07.2025 14:21:23

À cette question, j'ai ri.
Une telle maison n'est nécessaire à aucune famille. Comme beaucoup d'autres choses, d'ailleurs, qui ne sont plus remises en question. Demande à d'autres personnes dans le monde si elles ont besoin d'un dressing, d'une douche près de la porte d'entrée, d'un garde-manger, d'un double garage, d'un îlot de cuisine... Nous nous mentons à nous-mêmes en croyant que nous "avons besoin" de tout cela. Nous voulons cela. Ceux qui en prennent conscience ne voient pas le manque de ce qui fait "standard", mais le luxe dans ce que nous pouvons considérer comme un "problème" dès que nous "en avons besoin" et que nous ne pouvons l'obtenir qu'avec des sacrifices.
Soit dit en passant, il est indiqué 431m2 de surface habitable.

nordanney

15.07.2025 15:32:19

Les 120 m² de piscine intérieure sont inclus.

rasudiger

15.07.2025 17:19:46
Merci à vous tous pour vos évaluations honnêtes !

Les chiffres proviennent de différents calculateurs de rénovation auxquels j’ai fourni les données clés. Il est intéressant de noter que ces estimations sont apparemment nettement sous-évaluées – les particularités de la maison ne sont bien sûr pas prises en compte.

Je ne veux pas nous imposer consciemment une marge de crédit plus élevée, il faut aussi vivre. L’indication concernant la décroissance de l’utilité marginale avec autant de surface est bien sûr claire pour moi. Certains détails comme le mur dans la piscine couverte ou l’entrée me semblent vraiment super – mais peuvent bien sûr être aménagés à moindre coût dans une autre propriété.

Je trouve effectivement étrange que le prix soit maintenu si obstinément alors que la maison est en ligne depuis si longtemps. Apparemment, il n’y a pas une grande pression à la vente.

Merci encore !

wiltshire

15.07.2025 18:18:02

J'aime aussi l'escalier circulaire dans la pièce. C'est une propriété très attrayante.

Le terrain semble bien entretenu sur les photos. Quelqu'un passe-t-il régulièrement pour ranger le jardin ?
S'il n'y a pas de pression de vente, il pourrait y avoir d'autres raisons à la vente. Il serait intéressant de découvrir qui vend.
Peut-être y a-t-il un intérêt particulier à la préservation.

nordanney

15.07.2025 18:42:59

Utilise simplement ton bon sens.
300m² de sol à 50€ + frais de pose, colle, plinthes, etc.
Alors, quel prix obtiens-tu ? Déjà 15k sans enlever les anciennes dalles, poser et encore moins sans toutes les murs et plafonds. Je parierais que le peintre prendra aussi entre 40 et 60k pour cela (tout enlever, enduire, poncer si nécessaire, appliquer un nouveau revêtement/peinture).

Oben