300 m², emplacement en pente, construit en 1963, acheter ou pas ?

• Erstellt am 14.07.2025 22:03:11

motorradsilke

17.07.2025 10:47:23

Chacun a donc des idées différentes sur la vie et le logement.
Je trouve qu'une belle vue depuis la salle à manger ou le poste de travail est bien plus importante qu'un trajet de 3 ou 4 mètres. Faire quelques pas ne nuit (presque) à personne. Laisser son regard se promener sur le paysage en mangeant, c'est (pour moi) simplement une qualité de vie.

ypg

17.07.2025 13:36:53

Une belle vue ne doit pas être négligée, mais la praticité reste toujours primordiale au quotidien !

motorradsilke

17.07.2025 13:48:20

Non, la qualité de vie fait aussi partie de la fonctionnalité au quotidien. Si je dois regarder un mur moche là où je passe la plupart de mon temps, je ne serai pas heureux, même si tout le reste est très pratique.

wiltshire

17.07.2025 16:18:33

Je peux tout à fait m’entendre avec ta définition.
Comme critère de décision, la praticabilité joue certes un rôle important dans notre vie, mais finalement un rôle secondaire.

ypg

17.07.2025 21:28:38

Oui, ce sont simplement des besoins différents. Arrive à mon âge, tu seras peut-être content de chaque marche ou mètre qui n’a pas à être parcouru. Car vient un temps où tu dois davantage faire attention à tes pieds qu’à la vue.
Mais même les jeunes familles avec enfants sont heureuses que certaines choses soient plus pratiques. Personne ne construit consciemment de manière peu pratique, inefficace ou non fonctionnelle. Ce n’est pas seulement la tendance qui prend ces caractéristiques comme modèle de plans de maison réussis ;)

rasudiger

18.07.2025 08:56:07
L'accès à la maison est aussi un sujet à mes yeux, surtout parce qu'il ne peut pas être résolu par des investissements. Chaque jour, grimper l’Eiger Nordwand avec un enfant – d'un autre côté, des gens vivent aussi au 3e étage sans ascenseur et n'ont pas pour autant une belle vue.

Nous sommes maintenant en vacances pour quelques semaines. Je laisse le sujet reposer. Avec vos commentaires et plus de recherches, il est clair que la rénovation sera beaucoup plus chère. Cela ne pourrait être financé que si les vendeurs étaient prêts à des baisses de prix massives. Comme la maison est sur le marché depuis si longtemps, je n’y crois pas.

Oben