misterNES
04.03.2021 13:36:45
Question intermédiaire :
Voulez-vous vraiment utiliser la porte d'entrée à l'étage supérieur telle quelle ?
Et comment est prévu l'accès à la terrasse sur le toit ?
Très bonne question. Nous n'utiliserions probablement pas la porte à l'étage supérieur comme porte d'entrée, mais je peux bien imaginer que pendant les années d'adolescence des enfants (qui n'existent pas encore ..) elle puisse être utilisée comme entrée séparée, afin de ne pas avoir à passer toujours par le salon. Mais oui, elle n'est pas indispensable (sauf peut-être comme issue de secours, je ne connais pas la réglementation à ce sujet et comme dit, jusqu'à présent nous avons toujours compté sur cette porte de façon fixe). Mes parents ont d'ailleurs leur porte d'appartement en face.
La terrasse sur le toit est aussi une grande question. Moins pour l'autorisation, mon architecte et son maître d'œuvre ont déjà appris auprès de l'administration compétente que c'est en principe possible, tant qu'on ne voit pas de surélévation depuis la rue sous un angle de 45 degrés (c'est à peu près ses mots). Je joins une photo qui montre à peu près où elle pourrait être (indiquée en bleu). En vert, il y a la terrasse sur le toit de mes parents (photo également jointe), mais elle est posée sur le toit, pour la mienne j'avais prévu d'ouvrir le toit et de le réaménager. En rouge, une poutre de la structure existante du toit qui ne peut pas être enlevée. En bleu foncé, la zone où se trouve actuellement une trappe vers le grenier avec une échelle escamotable. Le grenier n'a de la hauteur que dans cette zone.
Sinon, le toit est très plat et on pourrait en fait beaucoup réaménager.