Chriscross
28.01.2018 16:24:08
Bonsoir à tous,
comme pour toutes les choses liées à la construction et compagnie dont on ne connaît rien soi-même, on essaie d’abord de s’informer sur Internet ou dans les documents existants.
J’ai moi-même essayé plusieurs fois sur le sujet ci-dessus. On lit beaucoup de demi-vérités et de nombreuses contradictions.
De plus, il peut y avoir d’énormes différences selon les cas. Cela dépend de soi, mais aussi de la région et du plan d’urbanisme.
C’est pourquoi j’écris ce message.
Pour cette raison, j’espère trouver des conseils ici pour mon problème. J’ai essayé par la suite de filtrer et de restituer toutes les informations importantes afin d’éviter des problèmes de compréhension.
Question : Comment et avec quoi puis-je construire au maximum mon terrain ? Quelle construction compte pour combien ?
Le but de ma question est de savoir quelle taille ma terrasse pourra finalement avoir lorsque tout le reste sera construit selon mes souhaits, car je suis justement en phase de planification.
En pièce jointe se trouve une planification approximative pour une meilleure orientation.
Faits :
Doit être construit :
Concernant le plan d’urbanisme / justification :
J’espère une réponse satisfaisante à ma question et vous remercie d’avance.
Cordialement,
Christopher
comme pour toutes les choses liées à la construction et compagnie dont on ne connaît rien soi-même, on essaie d’abord de s’informer sur Internet ou dans les documents existants.
J’ai moi-même essayé plusieurs fois sur le sujet ci-dessus. On lit beaucoup de demi-vérités et de nombreuses contradictions.
De plus, il peut y avoir d’énormes différences selon les cas. Cela dépend de soi, mais aussi de la région et du plan d’urbanisme.
C’est pourquoi j’écris ce message.
Pour cette raison, j’espère trouver des conseils ici pour mon problème. J’ai essayé par la suite de filtrer et de restituer toutes les informations importantes afin d’éviter des problèmes de compréhension.
Question : Comment et avec quoi puis-je construire au maximum mon terrain ? Quelle construction compte pour combien ?
Le but de ma question est de savoir quelle taille ma terrasse pourra finalement avoir lorsque tout le reste sera construit selon mes souhaits, car je suis justement en phase de planification.
En pièce jointe se trouve une planification approximative pour une meilleure orientation.
Faits :
[*]Surface du terrain = 835 m²
[*]Clé d’affectation – coefficient d’utilisation = 0,25
[*]Surface au sol de la maison = 100 m² (aucune autre construction)
Doit être construit :
[*]Terrasse (poutres en bois)
[*]Allée (pierres béton)
[*]Carport incluant cabanon
[*]Chemin d’accès à la maison (pierres béton)
Concernant le plan d’urbanisme / justification :
[*]Coefficient d’occupation des sols = 0,25
[*]Coefficient d’emprise au sol = 0,25
[*]"Pour les parties stabilisées des surfaces de terrain, seules des exécutions perméables à l’eau et à l’air sont autorisées. Les stabilisations comme le béton en sous-couche, ... sont interdites"
[*]"Chemins et accès au terrain... ne doivent être stabilisés que dans la largeur nécessaire"
[*]"...revêtement autorisé pour les accès et annexes selon § 19 al.4 de l’ordonnance sur l’utilisation des sols jusqu’à 50 %."
[*]"...la surface autorisée peut être dépassée au maximum de 50 % par la surface des garages et places de stationnement avec leurs accès ainsi que les autres annexes."
J’espère une réponse satisfaisante à ma question et vous remercie d’avance.
Cordialement,
Christopher