HansHaus
02.02.2017 21:11:30
Bonjour à tous,
après avoir longtemps parcouru les messages, je souhaite soumettre à la discussion notre projet de plan pour une maison individuelle de 150 m² de surface habitable. Dans l’ensemble, il nous plaît assez, mais je suis curieux d’avoir vos avis. Peut-être pourriez-vous y jeter un œil.
Plan d’urbanisme / contraintes
Taille du terrain : 711 m²
Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,35
Coefficient d’emprise au sol :
Zone constructible, limite de construction et linéaire de construction : oui, voir image
Nombre de places de stationnement : 1 par unité d’habitation
Nombre d’étages : 2
Type de toiture : toiture à deux pans, toit en croupe, toit en tente, toit monopente
Style architectural : moderne
Orientation : sud
Hauteurs maximales / limites : 6,50 m
autres prescriptions
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, type de toiture, type de bâtiment : moderne, toiture à deux pans
Sous-sol, étages : pas de sous-sol, 2 étages pleins
Nombre de personnes, âge : 2 (35 ans), enfant éventuellement
Besoins en pièces au rez-de-chaussée : salon, salle à manger, cuisine, technique, salle de bain invités avec douche, vestiaire ; à l’étage : chambre avec dressing, 1 chambre d’enfant, 1 chambre invités / bureau, grande salle de bain
Bureau : usage familial
Nombre de couchages pour invités par an : env. 5
Architecture ouverte ou fermée : plutôt ouverte
Construction traditionnelle ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot central : oui
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : oui
Mur pour musique / stéréo : mur TV normal
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : indécis, mais double
Potager, serre : non
Autres souhaits : pièce de rangement derrière carport/garage, toiture jusqu’à l’entrée de la maison
Projet de maison
Auteur de la planification : planificateur (architecte) d’une entreprise de construction
Points particulièrement appréciés ? Pourquoi ? pièce de vie / salle à manger ouverte, cuisine avec fenêtre d’angle réalisée, salle de bain à l’étage avec disposition en T
Points non appréciés ? Pourquoi ? dressing divisé en deux ("dressing" + "rangement"), éventuelle position de la réserve alimentaire, emplacement général de la maison sur le terrain (mais c’est dû à la zone constructible, grande perte d’espace au nord)
Estimation du prix selon l’architecte / planificateur : pas encore disponible
Budget personnel pour la maison, équipement inclus : 350 000 €
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-eau
Si vous devez renoncer, à quels détails / aménagements
-pouvez-vous renoncer : deuxième chambre à l’étage de même taille que la chambre d’enfant
-ne pouvez-vous pas renoncer : ?
Ceci est une première ébauche de notre planificateur. Malheureusement sans mesures, elles ne seront disponibles qu’une fois que nous aurons validé un projet.
Je trouve la position de la maison dans son ensemble particulièrement difficile, la zone constructible n’est malheureusement pas optimale. Au sud passe la route d’accès. Et pour exploiter au mieux le terrain (zone constructible), il faudrait en fait placer la maison au nord sur la limite de construction, mais elle ne serait alors pas parallèle à la route.
Je serais heureux d’avoir vos avis et idées !
Bien à vous
Edit : le téléchargement des images ne fonctionne pas pour le moment, j’y travaille
après avoir longtemps parcouru les messages, je souhaite soumettre à la discussion notre projet de plan pour une maison individuelle de 150 m² de surface habitable. Dans l’ensemble, il nous plaît assez, mais je suis curieux d’avoir vos avis. Peut-être pourriez-vous y jeter un œil.
Plan d’urbanisme / contraintes
Taille du terrain : 711 m²
Pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,35
Coefficient d’emprise au sol :
Zone constructible, limite de construction et linéaire de construction : oui, voir image
Nombre de places de stationnement : 1 par unité d’habitation
Nombre d’étages : 2
Type de toiture : toiture à deux pans, toit en croupe, toit en tente, toit monopente
Style architectural : moderne
Orientation : sud
Hauteurs maximales / limites : 6,50 m
autres prescriptions
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, type de toiture, type de bâtiment : moderne, toiture à deux pans
Sous-sol, étages : pas de sous-sol, 2 étages pleins
Nombre de personnes, âge : 2 (35 ans), enfant éventuellement
Besoins en pièces au rez-de-chaussée : salon, salle à manger, cuisine, technique, salle de bain invités avec douche, vestiaire ; à l’étage : chambre avec dressing, 1 chambre d’enfant, 1 chambre invités / bureau, grande salle de bain
Bureau : usage familial
Nombre de couchages pour invités par an : env. 5
Architecture ouverte ou fermée : plutôt ouverte
Construction traditionnelle ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot central : oui
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : oui
Mur pour musique / stéréo : mur TV normal
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : indécis, mais double
Potager, serre : non
Autres souhaits : pièce de rangement derrière carport/garage, toiture jusqu’à l’entrée de la maison
Projet de maison
Auteur de la planification : planificateur (architecte) d’une entreprise de construction
Points particulièrement appréciés ? Pourquoi ? pièce de vie / salle à manger ouverte, cuisine avec fenêtre d’angle réalisée, salle de bain à l’étage avec disposition en T
Points non appréciés ? Pourquoi ? dressing divisé en deux ("dressing" + "rangement"), éventuelle position de la réserve alimentaire, emplacement général de la maison sur le terrain (mais c’est dû à la zone constructible, grande perte d’espace au nord)
Estimation du prix selon l’architecte / planificateur : pas encore disponible
Budget personnel pour la maison, équipement inclus : 350 000 €
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air-eau
Si vous devez renoncer, à quels détails / aménagements
-pouvez-vous renoncer : deuxième chambre à l’étage de même taille que la chambre d’enfant
-ne pouvez-vous pas renoncer : ?
Ceci est une première ébauche de notre planificateur. Malheureusement sans mesures, elles ne seront disponibles qu’une fois que nous aurons validé un projet.
Je trouve la position de la maison dans son ensemble particulièrement difficile, la zone constructible n’est malheureusement pas optimale. Au sud passe la route d’accès. Et pour exploiter au mieux le terrain (zone constructible), il faudrait en fait placer la maison au nord sur la limite de construction, mais elle ne serait alors pas parallèle à la route.
Je serais heureux d’avoir vos avis et idées !
Bien à vous
Edit : le téléchargement des images ne fonctionne pas pour le moment, j’y travaille