Je considère cela comme une rumeur. Mais bien sûr, lorsque l'exposition chez Roller et Poco a lieu, il y a beaucoup de cuisines de 2,5 m pour 2000 euros, mais au moment où tu changes quelque chose, tu paies.
Pour Ikea, il faut un peu d'habileté et de réflexion.
Comme je l'ai dit, j'avais déjà donné les prix. 1100 euros avec montage (sans appareils) d'un magasin de meubles haut de gamme - mais relativement petit. Dans les magasins de meubles bon marché du coin, une cuisine coûtait plus cher là-bas.
La question est aussi, qu'est-ce qui s'oppose à avoir une cuisine basique des commerçants mentionnés dans un appartement aussi bon marché. Là-bas, on en trouve parfois pour 1000 euros, si on ne change rien. De toute façon, la cuisine est "consommée" au fil des années, donc je trouve qu'une cuisine trop chère est plutôt sous-optimale.
Enlevez l'ancienne cuisine, posez un nouveau parquet (quelle est l'ancienneté de ces dalles, éventuellement Floorflex). Pour les carreaux, peut-être voir si on peut les peindre ou quelque chose comme ça. Et ensuite, une cuisine Ikea, on peut aussi se passer du coin, et poser le frigo librement ou l'intégrer dans la rangée. Ensuite, on pourrait mettre une table pliante sur le mur de gauche, où l'on peut manger à deux avec deux chaises.
Les dalles sont déjà sorties. Un nouveau sol va de toute façon être posé.
Je suis en train de peindre les carreaux de la salle de bain, c’est vraiment un travail de cochon. Je dois les repeindre pour la troisième fois, car cela transparaît encore légèrement.
Bien sûr, on peut théoriquement se passer du coin. Actuellement, c’est juste agréable parce qu’on a un peu de surface pour travailler.
Alors tu as la réponse à ta question, ce qu’on peut/doit faire avec la cuisine.
Théoriquement oui. Il faudrait juste espérer que les carreaux ne soient pas endommagés lors du démontage de l’ancienne cuisine. Sinon, ce serait un problème...
Je remarque que la grande majorité est pour une nouvelle cuisine. J’avais espéré que l’opinion serait différente et que je m’épargnerais le travail ;-)