Merci pour les réponses, mais ici on voit le problème :
Les fournisseurs de Ytongg veulent de préférence vendre le plus cher !
"Nordlys" écrit qu'il a réussi avec des blocs de 30.
"hemali" a réussi avec des blocs de 24, donc ça doit être possible ou bien sa cabane a été démolie et elle est maintenant sans abri ?
"Scout" -> Non pas de blocs de 25 (merci pour la remarque sur le chauffage concernant l’existant)
La surface est inférieure à 50 m², d’où la bataille pour chaque centimètre.
"dertill" dit précisément que 0,24 W/m²K doit impérativement être respecté, donc des blocs de 24 ne sont pas possibles.
----Je vais faire des recherches sur les valeurs des pierres.
Les coûts évoqués par "Nutshell" ne sont jamais vraiment comparables, car ce n’est pas seulement le nombre de personnes qui compte, mais aussi les habitudes de vie individuelles. Avec mes blocs de 25 (évidemment enduits normalement), je vis satisfait depuis longtemps et n’ai constaté aucune grande différence lors de comparaisons approximatives avec d’autres maisons. En automne et en hiver, je mets aussi un pull et je baisse le chauffage dans les pièces peu utilisées. Je prends aussi une douche seulement une fois par jour, étant un "homme des cavernes" convaincu (beurk) :-)
Bien sûr, j’ai déjà pensé à mettre du polystyrène à l’extérieur, mais les coûts recherchés, à moins d’être "arrondis", m’ont amené à préférer réfléchir à une pompe à chaleur. (encore en réflexion car c’est aussi compliqué (air/eau/forage profond/forage peu profond - je vais voir s’il y a des infos à ce sujet sur ce forum)
Peut-être que je fixerai plus tard du polystyrène à l’extérieur du nouveau bâtiment prévu, il n’est pas si grand, mais à cause des distances aux limites et de la surface construite, je dois rester "petit" car chaque mètre carré compte.
Pour cette raison, je préférerais utiliser les blocs de 25.
Mais si ce n’est pas possible du tout, je ne vais même pas investir de travail dans les plans et les calculs pour devoir ensuite changer tout cela.
---Quelle autorité contrôle en fait le respect, est-ce que c’est contrôlé, cela varie-t-il selon les Länder ?
Désolé pour les questions – il y a 20 ans, c’était tout plus simple – Ytongg disait prends nos blocs de 25, déposé, coché, construit et fini.
Pas étonnant que tout devienne toujours plus cher !
Donc merci d’abord, je vais maintenant me renseigner sur les pierres.
Il n’y en avait pas autant à l’époque.
Est-ce que tout était vraiment mieux avant ? ;-)