hetjam9
27.11.2013 18:53:27
Bonjour, ma femme et moi souhaitons faire construire l'année prochaine et nous avons un terrain approprié (704 m², 18,5 m de large avec exposition sud) sur lequel nous ne pouvons construire qu’un seul étage.
Comme idée de maison, nous avons un toit à deux pans avec un pignon le plus haut possible (env. 150 cm, angle à 25 degrés) et un chien-assis orienté vers le sud et le jardin.
Nous avons maintenant trouvé un fournisseur qui nous a fait l’offre suivante avec le plan d’étage ci-dessous et les données suivantes :
-Maison individuelle d’environ 170 m² de surface habitable
-Fenêtres du premier étage du sol au plafond
-Buanderie avec porte d’entrée
-Porte à double battant vers le salon
-Débord du toit à la corniche env. 80 cm et au pignon env. 30 cm
-Isolation selon la norme KfW70 (double paroi, épaisseur murale de 45 cm avec brique de parement)
-Fenêtres à triple vitrage, colorées à l’extérieur, uG = 0,7 W/m²K
-Stores roulants électriques dans les chambres à coucher
-WC invités avec douche
-Couverture du toit avec tuiles en terre cuite engobées Nelskamp F 7
-Portes-fenêtres avec seuil neuf
-Chauffage par le sol au rez-de-chaussée et à l’étage
-Ventilation avec récupération de chaleur et échangeur thermique central Vallox type ventilation contrôlée - SC avec dérivation été intégrée dans la buanderie, commutateur 4 positions Vallox VSS, système de conduits pour apport et extraction d’air
-Velux (fenêtres de toit Velux)
... sinon carrelage dans les pièces habituelles, peinture et autres revêtements de sol sont à prévoir en supplément. Le coût de la maison devrait être de 195 000 euros !
J’aurais les questions suivantes :
Pouvez-vous dire quelque chose sur le prix, remarquez-vous quelque chose ? (je sais que ce n’est pas une liste complète)
Ai-je besoin d’une installation solaire pour l’eau sanitaire (elle est aussi incluse dans le prix d’achat) ou puis-je la retirer et tout de même respecter la norme KfW70 ?
Voici les plans d’étage :

Je suis heureux de recevoir des commentaires ...
Comme idée de maison, nous avons un toit à deux pans avec un pignon le plus haut possible (env. 150 cm, angle à 25 degrés) et un chien-assis orienté vers le sud et le jardin.
Nous avons maintenant trouvé un fournisseur qui nous a fait l’offre suivante avec le plan d’étage ci-dessous et les données suivantes :
-Maison individuelle d’environ 170 m² de surface habitable
-Fenêtres du premier étage du sol au plafond
-Buanderie avec porte d’entrée
-Porte à double battant vers le salon
-Débord du toit à la corniche env. 80 cm et au pignon env. 30 cm
-Isolation selon la norme KfW70 (double paroi, épaisseur murale de 45 cm avec brique de parement)
-Fenêtres à triple vitrage, colorées à l’extérieur, uG = 0,7 W/m²K
-Stores roulants électriques dans les chambres à coucher
-WC invités avec douche
-Couverture du toit avec tuiles en terre cuite engobées Nelskamp F 7
-Portes-fenêtres avec seuil neuf
-Chauffage par le sol au rez-de-chaussée et à l’étage
-Ventilation avec récupération de chaleur et échangeur thermique central Vallox type ventilation contrôlée - SC avec dérivation été intégrée dans la buanderie, commutateur 4 positions Vallox VSS, système de conduits pour apport et extraction d’air
-Velux (fenêtres de toit Velux)
... sinon carrelage dans les pièces habituelles, peinture et autres revêtements de sol sont à prévoir en supplément. Le coût de la maison devrait être de 195 000 euros !
J’aurais les questions suivantes :
Pouvez-vous dire quelque chose sur le prix, remarquez-vous quelque chose ? (je sais que ce n’est pas une liste complète)
Ai-je besoin d’une installation solaire pour l’eau sanitaire (elle est aussi incluse dans le prix d’achat) ou puis-je la retirer et tout de même respecter la norme KfW70 ?
Voici les plans d’étage :
Je suis heureux de recevoir des commentaires ...