Votre avis sur mon projet

• Erstellt am 03.03.2016 10:18:46

Musketier

03.03.2016 12:40:27
Je trouve cela courageux.
Aux 120 000 € s'ajoutent encore des frais annexes, qui sont payés avec les fonds propres. Peut-être aussi une cuisine, ce qui épuisera les fonds propres.
Comme la banque ne considère généralement pas les coûts de rénovation comme entièrement valorisants, cela donnera probablement un financement >100 % avec un taux d'intérêt correspondant.
Même si les 90 000 € conviennent et qu'un crédit total de 210 000 € en résulte, une annuité de 5 % donne une mensualité de 875 €. Cela laisse encore une réserve de 225 €. Ce n'est pas beaucoup pour une maison de cet âge.

N'existe-t-il pas aussi, lors de l'acquisition, une directive selon laquelle la maison doit être rénovée énergétiquement dans les 2 ans ?
Faut-il peut-être aussi isoler la façade et le dessous du toit ?

Pöhler

03.03.2016 12:54:27
Pour la cuisine, j'ai déjà déduit 10k€ des fonds propres.

Ce qui concerne les directives sur l'isolation si je ne traite pas autrement la façade serait nouveau pour moi. Mais c'est tout à fait problématique si c'était le cas.

Bauexperte

03.03.2016 12:59:26
[B]Chaudière[/B]
[B][/B]
Beaucoup de chaudières au fioul et au gaz doivent être remplacées après 30 ans. Les installations installées avant 1985 ne sont plus autorisées à fonctionner. "Cela concerne particulièrement les chaudières à température constante", déclare Christian Stolte de l'Agence allemande de l'énergie (dena). Les chaudières basse température et à condensation à haut rendement ainsi que les installations dans les immeubles résidentiels de plus de 400 kilowatts de puissance nominale sont exemptées de cette obligation. Cependant, toute personne qui achète une maison doit remplacer les chaudières soumises à l'obligation dans un délai de deux ans.

[B]Isolation de la toiture[/B]
[B][/B]
Si le bien immobilier est chauffé à plus de 19 degrés pendant au moins quatre mois par an, les plafonds accessibles des combles les plus élevés au-dessus des pièces chauffées doivent être isolés conformément à l'ordonnance sur les économies d'énergie. À titre de remplacement, la toiture supérieure peut être étanchéifiée, explique l'expert Lührsen. Une période de deux ans après l'achat s'applique également ici. Après l'isolation, le coefficient de transmission thermique dit U ne doit pas dépasser la valeur de 0,24 watt par mètre carré et degré Kelvin.

Cependant, si la protection thermique minimale selon DIN 4108-2 est respectée, l'obligation d'isolation n'existe pas. Celle-ci correspond à une résistance thermique (valeur R) de 0,90. Si le plafond du dernier étage ou la toiture respectent déjà cette norme, il n'y a pas d'obligation d'isoler selon le ministère fédéral de la Construction. La protection thermique minimale assure que la structure du bâtiment n'est pas endommagée par la condensation et que le climat intérieur ne devient pas humide.

Sont également exemptés les bâtiments pour lesquels l'isolation ne s'avère pas économiquement rentable dans un délai raisonnable. La manière dont les acheteurs de maison peuvent prouver l'absence de rentabilité n'est toutefois pas réglementée dans l'ordonnance sur les économies d'énergie, selon le ministère. L'autorité régionale compétente aide en cas de doute. Des exceptions sont également possibles pour les bâtiments classés monuments historiques, selon l'expert dena Stolte. Soit lorsque les travaux de construction impliqueraient un effort disproportionné, soit lorsque la substance ou l'apparence du bien immobilier serait affectée.

[B]Canalisations[/B]
[B][/B]
Dans les pièces non chauffées, toutes les canalisations accessibles transportant la chaleur, les composants de forme et les robinets doivent être isolés. L'ordonnance sur les économies d'énergie fixe des exigences minimales à cet effet. Lührsen recommande toutefois d'isoler également les canalisations à l'intérieur des murs. Sinon, les tuyaux pourraient corroder au contact du mortier ou du béton.

En général, les autorités locales d'urbanisme vérifient si une maison respecte les exigences de l'ordonnance sur les économies d'énergie. Pour les chaudières et les canalisations de chaleur, c'est en revanche le ramoneur du district qui est compétent, selon Stolte. En cas d'infractions, une amende peut être imposée. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle la modernisation peut valoir la peine : "Les modernisations sont généralement utiles pour économiser de l'énergie", souligne Lührsen. De plus, elles augmentent souvent "de manière considérable" la valeur de la maison.

Musketier a donc raison ;) Entre autres raisons, je recommande toujours l'achat d'un bien existant avec l'intervention d'un expert !

Source : n-TV, car décrit de manière facile à comprendre.

Cordialement, expert en construction

Pöhler

03.03.2016 13:06:29
Comme déjà mentionné, je vais de toute façon remplacer le chauffage (nach 40 Jahren). Une isolation du plafond du dernier étage devrait également être possible avec le financement, car cela ne devrait pas coûter trop cher en travail personnel.

Neige

03.03.2016 15:27:53

Ne sous-estime jamais le travail personnel, avec "je peux le faire moi-même" beaucoup se sont déjà tirés une balle dans le pied. ;)