tuyaux incorrects pour le raccordement d'eau de la maison dans la dalle de sol

• Erstellt am 22.07.2010 15:54:01

Nina76

22.07.2010 15:54:01
Bonjour à tous,
j’espère vraiment que vous pourrez m’aider d’une manière ou d’une autre.
Mon mari et moi construisons depuis début mars une maison individuelle en béton massif avec une entreprise de construction d’OWL.
Jusqu’à présent, tout ce qui pouvait mal tourner, a mal tourné chez nous. Mais vendredi dernier, c’est le bouquet final.
J’ai parlé avec notre fournisseur d’énergie pour demander les raccordements de la maison. Il s’est avéré que les artisans nous avaient posé un tuyau incorrect. Ils ont utilisé des tuyaux KG normaux alors qu’un tuyau devait être étanche à la pression de l’eau. De plus, les tuyaux ont été coupés bien à plat sur le sol et sont encore beaucoup trop proches les uns des autres.
Sans ce tuyau étanche à la pression de l’eau, notre fournisseur d’énergie refuse de poser les raccordements. Hourra. D’un autre côté, on nous a maintenant proposé de creuser légèrement le sol autour du tuyau d’eau, de poser un petit morceau de l’autre tuyau par-dessus, puis de tout refermer. Ainsi, cela aurait presque l’air parfait plus tard, lorsque le fournisseur d’énergie viendra brancher.
D’accord, si cela peut marcher. Mais ma vraie question est : peut-on retenir de l’argent pour un travail aussi bâclé sur le chantier ? Sans parler du fait que rien ne s’est vraiment déroulé comme convenu à l’origine. Voici quelques exemples :
- Le tuyau d’eau de pluie dans la dalle de la cave de garage a été complètement oublié
- Par erreur, un tuyau d’évacuation des eaux usées a été construit au rez-de-chaussée directement sous une fenêtre en pvc du sol au plafond. Quand cela a été remarqué, on nous a ouvert le mur extérieur et posé le tuyau là-bas. Mais pas sous la ligne de gel.
- Les fenêtres du sol au plafond ont été posées de telle sorte que nous ne pouvons maintenant avoir qu’un maximum de 10 cm de chape à l’étage supérieur, car le bas de la fenêtre du sol brut est à 12 cm. Comment pourrions-nous encore poser des carreaux ou un chauffage par le sol ?
- On nous a simplement installé une porte d’entrée. Bien qu’elle soit de la couleur que nous avions contractuellement choisie, nous n’avons jamais eu l’occasion d’en choisir une.
- Les conduits de ventilation ont été complètement oubliés et maintenant ils arrachent notre isolation thermique que nous avons posée nous-mêmes et s’attendent à ce que nous la remettions sans râler.
- Aujourd’hui, cela fait exactement 7 semaines que nous n’avons plus vu un seul ouvrier sur le chantier, personne ne nous explique pourquoi et on nous remet toujours à plus tard.
Nous ne payons qu’après achèvement d’un lot, mais ces problèmes sont apparus plus tard. Notre chef de chantier ne voit pas tout cela comme si grave, mais nous sommes vraiment à bout de nerfs.
Cela ne nous fait franchement plus plaisir de nous rendre sur le chantier, car soit il ne se passe encore rien parce qu’aucun artisan n’est là, soit un nouveau problème survient.
Que pensez-vous que nous devrions faire ? Nous avons déjà menacé d’aller voir un avocat. Mais cela n’a rien changé non plus.
Merci beaucoup
Nina

Mönschen

01.10.2010 20:47:53
Aïe aïe aïe, ça fait beaucoup..... Le chef de chantier est-il de l'entreprise de construction ? Si oui, alors renseignez-vous auprès de [Bauherren-Schutzbund] et faites appel à un [Bauaufsichtsführenden]. Il peut aussi aider lors des négociations avec l’entreprise de construction. Vous êtes-vous informés à l’avance sur l’entreprise de construction ?

J’espère qu’il n’y aura pas d’autres erreurs aussi flagrantes.

Cordialement

mercydes

06.10.2010 22:14:55
bonjour
je ferais d'abord appel à un expert qui examine la situation et fasse tout consigner dans un rapport. ensuite, l'expert doit s'occuper de la chose en espérant qu'il puisse arranger les choses à peu près. si cela ne mène à rien, alors vous avez un long et laborieux chemin devant vous.
le promoteur immobilier devrait avoir une assurance qui couvre ce genre d'erreurs. vous devriez vérifier cela. s'il n'en a pas, la situation s'annonce mauvaise, alors vous devriez consulter un avocat et espérer que le promoteur ne fasse pas faillite (comme dans notre cas). nous vous souhaitons toute la chance possible.