Plans de travail et responsabilité de l'inspection sur le chantier ?

• Erstellt am 10.11.2021 09:54:38

11ant

10.11.2021 22:24:53

Plutôt une tentative de réparation ridicule, avec de la superglue au lieu de mortier ou quoi ?

Je l’ai déjà expliqué cet après-midi ??? – tous les sous-traitants (son sous-traitant fenêtres, votre studio de cuisine, etc.) doivent de préférence prendre eux-mêmes les mesures, c’est tout ce que cela signifie. Personne ne vous demande d’être personnellement présent lors du réglage avec un niveau à bulle et d’ajuster la maison sur la dalle de béton *MDR*

Tolentino

10.11.2021 23:49:20

Non, c'est une mousse PU spéciale du système Dryfix de Wienerberger. Cela permet de maçonner même en dessous de 5°C. C'était approprié. Seulement la réalisation était comme si je l'avais essayé moi-même en étant ivre.

Hangman

11.11.2021 10:06:33
Sérieusement : chez nous, il y avait plus ou moins en permanence un appareil de nivellement laser qui traînait. Aucune idée si c’était une sorte de truc fetish, un symbole de statut d’artisan, ou simplement une méthode pour éviter le vrai travail. Mais peu importe qui arrivait, la première chose qu’il faisait était de monter un trépied avec un truc de flash, et bam, ça ressemblait à Star Wars. Et les murs (comme dit, en ossature bois) étaient planifiés par notre tout petit constructeur de maisons du village avec un logiciel CAO, puis leur intérieur était découpé avec précision par des machines CNC et assemblé en usine... naturellement avec l’installation des fenêtres incluse. Les éléments de toiture et les cloisons intérieures étaient aussi livrés préfabriqués. Et on ne peut pas vraiment mal poser les cloisons intérieures – elles butent toujours contre un mur voisin et ne finissent pas n’importe où. Chez nous, il n’y avait pas de scie à tronçonner, même pas de copeaux de bois.

Aujourd’hui, dans la construction à ossature bois, ça doit quand même être standard. On ne peut vraiment rien faire de travers. Je le dis juste pour que la pauvre n’ait pas encore plus de nuits blanches.

Ce qui est cependant vrai : il faut vérifier sérieusement et en détail la planification technique – si une erreur s’y trouve, elle va se propager jusqu’à la fin amère (chez nous, c’était deux fenêtres l’une sur l’autre au rez-de-chaussée et à l’étage qui n’étaient pas parfaitement alignées. La phrase « on ne verra pas ces 5 cm plus tard » a été le point le plus bas de la planification).

Pinkiponk

11.11.2021 13:22:16

Je ne pense pas jusqu'à présent que nous ayons des sous-traitants. Un entrepreneur préalable pour les travaux de terrassement, comme d'habitude, oui. On verra ce que répond le constructeur de la maison. Nous installerons notre cuisine nous-mêmes.

Pinkiponk

11.11.2021 13:24:26

Oui, nous attendons la réponse. J'ai clairement indiqué que nous ne pouvons pas assumer la vérification responsable des dimensions faute de formation adéquate et d'appareils de mesure appropriés.

11ant

11.11.2021 15:50:36

Et juste avant, vous mesurez les dimensions réelles (en tenant compte également des déviations du fil à plomb et des angles), au lieu de commander selon les dimensions du plan et de vous plaindre ensuite si cela ne convient pas. C’est cela, et rien d’autre, que signifie « vérification responsable » !

Les appareils de mesure dans l’exemple concret sont un mètre ruban dit « règle pliante » pour les dimensions et un niveau à bulle pour vérifier si les mesures relevées sont également valides en bas et en haut, et si la longueur, la largeur et la hauteur sont perpendiculaires les unes par rapport aux autres. La formation comprend la pose du mètre ruban et des lunettes de lecture pour interpréter les mesures avec une lumière suffisante, ainsi que la tenue du niveau à bulle et la vérification que la bulle d’air est bien entre les marques. Pas de drame !