Plans de travail et responsabilité de l'inspection sur le chantier ?

• Erstellt am 10.11.2021 09:54:38

Tolentino

10.11.2021 20:06:48
Je n'ai pas préféré interroger les maçons à ce sujet. Le chef de chantier a juste dit que ça ne resterait pas comme ça. Je crois qu'il était alors aussi un peu en colère, sinon il les avait toujours protégés. Quelques jours plus tard, il y a eu une bonne couche d'enduit léger par-dessus.

Nida35a

10.11.2021 20:53:11
Nous avons acheté un télémètre laser bon marché et avons tout mesuré. Comme nous avions planifié avec nos meubles, une déviation de 20-50 cm n'aurait pas été tolérée. Tout était exactement aux dimensions +/-1 cm.

Pinkiponk

10.11.2021 21:10:19

Nous allons sûrement aussi mesurer "à la grosse" par curiosité. Mais la mention "responsable" m'inquiète. Que se passe-t-il si quelques centimètres de trop ou de moins passent inaperçus et que la maison se retrouve de travers, que les murs ou les sols sont tordus, que les fenêtres ne rentrent pas, que les portes sont de travers, etc. ? Nous ne pouvons tout simplement pas assumer cette responsabilité et, de mon point de vue, il ne serait pas juste que nous ayons à en répondre. Si pour une maison préfabriquée, qui, je suppose, est en partie fabriquée mécaniquement, le constructeur ne peut pas garantir que les dimensions sont exactes, alors le maître d’ouvrage, je maintiens mon avis, en tant que profane et sans outils de mesure spécifiques, ne le peut certainement pas non plus.

Holzhäuschen

10.11.2021 21:13:12
Nous essayons de tout vérifier, autant que possible. Cela n’est bien sûr possible qu’avec le télétravail et des supérieurs très sympathiques. Nous avons un expert en bâtiment, mais nous aimons aussi vérifier nous-mêmes. Jusqu’à présent, chaque planification (de métiers très différents) comportait des erreurs. Cela semble tout à fait normal. Après avoir été qualifiés d’« [neurotische Erstbauherren] » par l’entreprise de terrassement (très gentiment et avec un sourire), nous avons mesuré le coffrage de la dalle de fondation. Nous avons alors découvert qu’un côté était 6 cm trop court. Notre expert en bâtiment est venu le lendemain matin, ils l’avaient alors fait 6 cm trop long ;) Maintenant c’est bon, il manque seulement un centimètre. Cela convient cependant pour la maison et est dans la tolérance. Nous attendons actuellement les plans d’exécution. Nous allons aussi prendre plusieurs jours pour les examiner minutieusement.

Tarnari

10.11.2021 22:00:05
je demande maintenant de manière toute naïve et vraiment sérieuse. Avez-vous déjà demandé ce que cette clause signifie pour vous ?

MayrCh

10.11.2021 22:10:28

Lors de la construction d'une maison, c'est encore vrai aujourd'hui :
Le menuisier travaille au millimètre, le charpentier au centimètre et le maçon est heureux s'il reste sur le terrain. Cela est encore valable en 2022, même pour les ingénieurs d'un constructeur automobile d'Ingolstadt. ;)

Oben