Plans de travail et responsabilité de l'inspection sur le chantier ?

• Erstellt am 10.11.2021 09:54:38

11ant

10.11.2021 14:32:08

Ici, la situation est différente, selon les suppositions dans les fils "L-Steine" et "zwei Lagepläne", elle ne serait pas coulée trop petite, mais bien huitante centimètres trop haute (ou était-ce quatre-vingt-dix ?) – C’EST cependant un point à vérifier et qui relèverait de la responsabilité du maître d’ouvrage de ne pas approuver !

Hangman

10.11.2021 14:46:18
Le encore une fois dans le magasin de porcelaine... je me suis spécialement retenu et j'espère le meilleur.

11ant

10.11.2021 14:55:59

J’espère aussi le meilleur, mais c’est toi qui m’as fait remarquer tout à l’heure que j’avais choisi un exemple trop bénin. Bien sûr, les indications de hauteur font partie de la conformité à vérifier entre le plan et l’accord, et ce point étrange doit absolument être clarifié avant une approbation.

hanghaus2000

10.11.2021 15:00:51
La phrase est courante. En tant que maître d’ouvrage, on devrait déjà savoir ce qui est construit. Ici, il y a quelques jours, une fenêtre a été mal mesurée ou le plan a été modifié sans que le BH s’en aperçoive.

Tassimat

10.11.2021 15:09:00

Le mot millimètre est un terme étranger dans la construction. Il est impossible de te garantir cela. Même au centimètre près, c’est parfois difficile. Mais la maison ne va pas s’effondrer pour autant. Il s’agit plutôt du fait qu’une pièce de 3 m de large fera finalement 2,95 m de large à cause de diverses tolérances, de l’application de l’enduit, etc.

Mesurer à nouveau est très simple : un mètre ruban ou un petit télémètre laser à 20 €. Un collègue de travail a dû constater après l’emménagement dans une maison préfabriquée qu’une cloison sèche était mal placée de 20 cm. Ce genre de chose arrive parfois quand personne ne mesure. Des erreurs se glissent, ce n’est pas de la malveillance de la part des artisans. Si cela avait été détecté à temps, on aurait pu corriger la cloison.

Tolentino

10.11.2021 15:49:58
Lors de la maçonnerie, il y a effectivement une tolérance de 15 mm par côté, c’est-à-dire en haut et en bas ainsi qu’à gauche et à droite, pour les ouvertures de fenêtres. Quand j’ai entendu cela, je n’en croyais pas mes oreilles. Que mon [SchwieVa], qui est poseur de fenêtres, me l’ait confirmé, n’a guère amélioré mon état d’esprit. C’est vraiment triste quand les maçons eux-mêmes ne parviennent pas à respecter ces tolérances. Mais cela n’aurait plus dû m’étonner...

Oben