Qui m'aidera avec mon plan d'étage ?

• Erstellt am 01.02.2017 17:04:18

Nordlys

02.02.2017 13:18:41
Je vois ça aussi comme ça. Pour un célibataire, c’est absolument correct. On vit aussi un peu la fantaisie du loft Hafencity. Je ne brûlerais juste pas inutilement de l’argent et je voudrais passer de la forme en U à une forme en L ou même un rectangle avec une partie sud rentrante pour une terrasse couverte. C’est vraiment moins cher. La consommation d’espace est aussi plus faible. Le terrain est mieux utilisé. Comme cette chose n’a pas de cave et qu’un célibataire a aussi des affaires qui doivent aller quelque part : escalier vers le grenier au lieu d’une échelle. Pente de toit à 30 degrés au lieu de 25. Poutre d’atelier au lieu de poutre à colombages donne un bon substitut de cave en haut. Et ça coûte environ 9000 mille avec taxes.

Hebras75

02.02.2017 13:42:37
Alors, voici avec terrain,

Ici avec dimensions et épaisseurs de murs plus réalistes

Tu as compris. C’est un peu comme ça que je pensais. Je veux un logement pratique qui réponde à mes exigences.

a écrit « Mais, à part ça : même pour une maison qu’on veut garder jusqu’à la fin des temps, il faut aussi penser à sa valeur aux yeux d’un futur acheteur. Être un célibataire heureux et concevoir une maison pour un seul occupant sont donc deux choses différentes. »

C’est pour ça que je poste ça ici. Pour ma part, je trouve mon plan bon. Mais je veux construire de façon à ce qu’un couple puisse éventuellement trouver ça intéressant comme maison de vacances.

a écrit « En effet, je ne peux pas m’imaginer vivre dans ces pièces en enfilade. Ça manque d’esprit et de convivialité. Ça commence à l’entrée, ça passe par ce passage étroit à côté de la cuisine dans un espace ouvert avec bureau informatique, à ce salon qui est encore adossé. Ensuite l’agencement des fenêtres. Je ne veux pas imaginer à quoi ça va ressembler une fois la toiture posée. Est-ce que ce coin en bas à gauche est une salle d’entraînement ? Que représente la pièce devant sans fenêtre ? En plus une immense salle de bains avec deux portes dans un foyer d’une personne ? »

Je veux limiter au maximum le travail de plâtrage, donc pas de couloirs. Que ce passage étroit à côté de la cuisine se remarque, je trouve ça intéressant, ça me dérangeait un peu aussi. Je vais revoir ça, merci.
Le bureau informatique est la pièce la plus importante, le salon est secondaire pour moi. Je passe au moins deux fois plus de temps sur PC. Donc le focus principal est sur le poste de travail.
En bas à droite la remise. Je veux qu’elle soit intégrée dans la maison. En haut à droite la pièce loisirs où un matelas gonflable pourrait éventuellement être pour des invités et où je peux enregistrer des vidéos Youtube.

La salle de bain n’est pas si grande, je trouve. Le sauna prend de la place et je veux une douche sans verre parce que je ne veux pas nettoyer le verre. Deux portes, oui c’est voulu.

a écrit « ... émotionnellement, je crois que c’est totalement logique de manière subjective. » Oui, c’est ça...

Mais je suis ici pour recueillir des impressions. Et je vais m’asseoir aujourd’hui, modifier le plan avec ces impressions et le republier ici.

Ce que j’aime dans mon plan :

Super vue sur tout le potager
Terrasse côté sud avec aussi le coucher de soleil par les fenêtres à l’ouest.
Terrasse très abritée du vent. Je vis à 10 km de la mer du Nord et il y a souvent du vent, je tiendrai compte de ça dans l’aménagement du jardin et j’espère créer un coin assis très abrité.
Je voulais une pièce loisirs, qui à la revente pourrait être pour d’autres par exemple une chambre supplémentaire.
Important pour moi que les toilettes soient accessibles directement depuis la cuisine-salon et la chambre.
Pas de couloirs.
Plafond ouvert dans le salon.
Beaucoup d’espace dans la cuisine. Je passe au moins 2 heures par jour dans la cuisine (cleaneater). Hier j’ai préparé des céréales et fait du pain frais. D’où l’importance d’un accès direct du jardin avec les herbes et légumes, depuis la cuisine.
Salon, PC et cuisine ne sont pas visibles depuis la rue.
Remise intégrée à la maison.
Côté nord aussi près que possible de la limite du terrain, je ne la vois pas de toute façon et je ne veux pas d’entretien important.
Enclos complet du côté est et sud, talus de terre d’environ 2 m de haut.

Hebras75

02.02.2017 13:55:06

Donc Studiobinder et 30 degrés enregistrés. Ce sont exactement ceux dont j'ai besoin. Mais je ne veux pas d'escalier. Une échelle pliante dans la pièce de loisirs. Je n'ai pas autant de trucs et si j'ai une buanderie et une pièce de loisirs, il ne reste pas beaucoup de choses pour lesquelles je dois souvent monter au grenier.

J'avais toujours pensé à un L

Mais ensuite j'ai appris que c'est mieux sur le plan énergétique de construire rond. Et ce qui s'en rapproche le plus, c'est bien carré ou rectangulaire. Bref, c'est ainsi que je suis arrivé à la forme que j'ai maintenant.

Je réfléchis à ta proposition "forme en L ou même rectangle avec partie sud en retrait pour une terrasse couverte", merci

Curly

02.02.2017 13:57:42
qu'est-ce que c'est au-dessus du bureau PC ? La fenêtre de la salle de bain est beaucoup trop petite !

Salutations
Sabine

Hebras75

02.02.2017 14:53:07
une image. La fenêtre de la salle de bains a été agrandie

Nordlys

02.02.2017 17:41:14
Je trouve cela maintenant bien ; si la terrasse est ouverte au sud-ouest.
Éventuellement dans le sas vers le centre de fitness une petite douche plus WC ? Cela sert en même temps de toilettes d'invités.