Qui m'aidera avec mon plan d'étage ?

• Erstellt am 01.02.2017 17:04:18

Hebras75

01.02.2017 19:54:03
D'accord, merci, j'ai appris quelque chose. Oui, urinoir.

La densité de surface et la densité de surface, je sais maintenant ce que c'est. Mais ce n'est pas connu.

11ant

01.02.2017 20:23:37

... et cela peut aussi vous être égal : sur 2000 m², une maison de plain-pied pour une personne seule ne devrait pas être à l’étroit, même avec un coefficient d’occupation du sol défavorable. Néanmoins, les limites de construction doivent être respectées, et le plan d’urbanisme peut très bien limiter par écrit, par exemple la profondeur de la maison à 14 m ou autre. On est parfois étonné de voir qu’avec beaucoup d’espace, rien n’est permis. Les lignes à haute tension ont par exemple leurs zones de protection. En ce sens, le plan d’urbanisme est toujours une « lecture obligatoire ».

Mais, en passant : même pour une maison que l’on souhaite garder pour toujours, il faut aussi penser à la valeur aux yeux d’un acheteur éventuel. Être un célibataire heureux et concevoir une maison pour un seul occupant sont donc deux choses bien différentes.

ypg

01.02.2017 20:56:18
Pour une esquisse, il faut le plan de situation, je ne vois pas de projet à redessiner.

On peut certes avoir, en tant que petit groupe cible (célibataire), d'autres exigences pour sa maison qu'une famille, mais des interdits tels qu'une vue directe sur les toilettes, un éclairage contraire à la surface de travail, etc. ne devraient pas exister.

Ton dessin n'a aucune dimension, certaines pièces sont totalement inassignables, il manque la flèche d'orientation ainsi que le plan de situation et toutes les directives concernant le terrain.
Comment peut-on évaluer quelque chose là-dessus ?

Je vois... je dois presque rire, un « projet de maison » qui me rappelle fortement les maisons dans The Sims.
Savoir si cela a encore quoi que ce soit à voir avec l'architecture réelle est discutable :D

Edit : je vérifierais les dimensions des meubles... un canapé a la longueur d'un vélo ;)

ypg

01.02.2017 22:54:31
Édition : je vois le Nord :)

Je vois aussi un rectangle qui pourrait être un terrain.
Mais en fait, le coefficient d'occupation des sols serait intéressant - avec 0,2, la maison ne conviendrait pas.

Bamue89

02.02.2017 05:15:04
Bonjour,

oui, le "brouillon" ressemble vraiment beaucoup à une maison Sims. Personnellement, je travaillerais avec des épaisseurs de murs réelles pour avoir une idée de la maison réelle. En fait, je ne peux pas imaginer vivre dans ces pièces alignées les unes à côté des autres. Il y a peu d'esprit et de côté chaleureux. Cela commence à l'entrée, passe par ce passage étroit près de la cuisine, dans un espace ouvert avec un bureau informatique, puis on ajoute, ah oui, le salon. Ensuite, la disposition des fenêtres. Je n'arrive pas à imaginer à quoi cela ressemblera une fois le toit posé. Est-ce que la pièce en bas à gauche est une salle d'entraînement ? Que représente la pièce devant sans fenêtre ? De plus, une immense salle de bain avec deux portes dans une maison pour une seule personne ?

On pourrait continuer encore. Pour moi, c'est malheureusement un 5, aussi dur que cela puisse paraître. Regarde quelques plans. Aussi les sujets ici sur le forum pour avoir une compréhension de base des pièces fonctionnelles. Ce qui a du sens et ce qui n'en a pas. Je peux recommander le Feng Shui, c'est très intéressant et cela donne beaucoup d'idées et de suggestions. Il faut avoir en tête qu'une maison ne doit pas seulement fonctionner, mais aussi être ton chez-toi, où tu voudras te sentir bien encore des années plus tard. Avec de telles erreurs de planification, ça peut et ça va sûrement mal tourner.

Cela ne peut vraiment servir que d'orientation, pour savoir ce qu'il faut bien faire lors d'une planification ultérieure.

Bonne continuation

cordialement

11ant

02.02.2017 13:03:41

Je suppose que maintenant l’auteur du sujet se sent incompris (peut-être que dévoiler les « arrière-pensées » serait utile maintenant). Il me semble que le dessin est précisément motivé par les raisons que tu dis ici qu’il manque – mon impression subjective est que quelqu’un a fait une simulation « à quoi ressemblerait mon studio de célibataire en maison, perfectionné bien sûr ».

Et vu sous cet angle, il est vite clair : le trajet court du bureau à l canapé est bien, il doit rester ainsi – le lit aura une pièce fermée – la salle de bains doit être plus grande et les deux toilettes auront chacune leur propre céramique – la cuisine doit être aussi plus grande, et je voudrais prendre le petit-déjeuner au bar.

Je vois cela plutôt comme un projet "et si", donc au stade de réflexion actuel la question de l’épaisseur des murs a une faible priorité.

Formellement, ce projet n’est clairement pas encore digne d’un label de qualité, ce serait plutôt un long chemin, mais émotionnellement, je pense qu’il est tout à fait logique subjectivement.