Bonjour,
oui, le "brouillon" ressemble vraiment beaucoup à une maison Sims. Personnellement, je travaillerais avec des épaisseurs de murs réelles pour avoir une idée de la maison réelle. En fait, je ne peux pas imaginer vivre dans ces pièces alignées les unes à côté des autres. Il y a peu d'esprit et de côté chaleureux. Cela commence à l'entrée, passe par ce passage étroit près de la cuisine, dans un espace ouvert avec un bureau informatique, puis on ajoute, ah oui, le salon. Ensuite, la disposition des fenêtres. Je n'arrive pas à imaginer à quoi cela ressemblera une fois le toit posé. Est-ce que la pièce en bas à gauche est une salle d'entraînement ? Que représente la pièce devant sans fenêtre ? De plus, une immense salle de bain avec deux portes dans une maison pour une seule personne ?
On pourrait continuer encore. Pour moi, c'est malheureusement un 5, aussi dur que cela puisse paraître. Regarde quelques plans. Aussi les sujets ici sur le forum pour avoir une compréhension de base des pièces fonctionnelles. Ce qui a du sens et ce qui n'en a pas. Je peux recommander le Feng Shui, c'est très intéressant et cela donne beaucoup d'idées et de suggestions. Il faut avoir en tête qu'une maison ne doit pas seulement fonctionner, mais aussi être ton chez-toi, où tu voudras te sentir bien encore des années plus tard. Avec de telles erreurs de planification, ça peut et ça va sûrement mal tourner.
Cela ne peut vraiment servir que d'orientation, pour savoir ce qu'il faut bien faire lors d'une planification ultérieure.
Bonne continuation
cordialement