Pianist
18.08.2018 11:13:00
Je dois aussi faire infiltrer moi-même mon eau de pluie, et c’est ce que je fais. C’est pourquoi l’idée est venue de la conserver au lieu de la faire infiltrer directement. Mais je pense que toute cette opération (grande citerne en béton, travaux de terrassement, pompe et ainsi de suite) me coûterait environ 5 000 EUR. Et ensuite, je pourrais stocker seulement 9 000 litres. Ceux-ci seraient épuisés après trois semaines. Et chez nous, il a à peine plu pendant trois mois. Cela ne s’amortirait pas en 20 ans...
D’autant plus qu’il y a toujours un risque de soulèvement avec une citerne quand elle est vide. On pourrait bien dire : quand il pleut beaucoup et que la nappe phréatique monte, la citerne est aussi pleine, et quand elle se vide, la nappe phréatique est basse parce qu’il fait sec, mais qui sait...
Matthias
D’autant plus qu’il y a toujours un risque de soulèvement avec une citerne quand elle est vide. On pourrait bien dire : quand il pleut beaucoup et que la nappe phréatique monte, la citerne est aussi pleine, et quand elle se vide, la nappe phréatique est basse parce qu’il fait sec, mais qui sait...
Matthias