Qui a de l'expérience avec les citernes ?

• Erstellt am 17.07.2018 13:29:36

Nixwill2

04.08.2022 07:42:27
Je n’ai aucune idée pourquoi j’ai espéré qu’ici quelqu’un réponde immédiatement avec une expérience personnelle...

Nida35a

04.08.2022 08:19:07

Ici,
Maison 1 : citerne, béton, 8m3, piège à saletés (nettoyage 1x par an) dans la gouttière au niveau de l'écoulement, pas d'autres filtres, année de construction 1995, pompe de jardin avec tuyau d'aspiration et de pression, jamais ouverte fonctionne super.
Maison 2 : identique, année de construction 2019, fonctionne super.

i_b_n_a_n

04.08.2022 09:43:17

je n’ai pas ressuscité le mort, et comme j’ai aussi une citerne en béton Mall, je pensais donner mon avis ;-).
Citerne en béton de 5,8 m³ (y compris le système d’eau domestique etc.), cela aura coûté environ 5K tout compris (excavation, installation, remblayage, etc.).
Un peu plus de 2 semaines d’arrosage de 80 m² de pelouse en rouleau + de massifs ont consommé 25 m³ d’eau sur le compteur. Donc avec des réservoirs probablement toujours pleins, ce n’est rien en été. Concernant l’amortissement financier, je prévois aussi une très longue durée, si cela arrive un jour. Pourtant, je ne trouve pas d’erreur dans la décision pour la citerne. L’installation remonte à un peu plus d’un an, chaque système d’eau domestique doit déjà être purgé manuellement une fois (la pompe faisait du bruit ou le changement entre eau de ville / eau de citerne ne fonctionnait pas).

Nixwill2

04.08.2022 10:33:45
Peux-tu dire quelle citerne de Mall tu as ? J'avais posté quatre versions...

À quoi ressemble ton filtre si tu en as un ?

i_b_n_a_n

04.08.2022 10:41:04
Salut, j'ai le "Haus-Paket-Family M Regenspeicher Tano L". Je voulais de toute façon jeter un œil au filtre. Je prendrai une photo dans les prochains jours. Le 20.10.2020, cela a coûté 3265,63 € TTC chez notre négociant local en matériaux de construction, livraison incluse et abaissement dans la fouille. C'était nettement moins cher que chez Mall directement (même s'ils sont basés ici même dans la ville).

Comment faites-vous pour enlever le couvercle de la citerne ? Utilisez-vous un pied-de-biche pour cela ou un autre outil spécial ?

Nixwill2

04.08.2022 10:49:42
Alors tu devrais avoir le filtre à tamis à fente, dans mon post Variante 3 ( ).

Je te serais donc très reconnaissant pour des photos rapides et ton retour à ce sujet. Je donne actuellement aussi la priorité à ce filtre et d'après ce que tu dis, tu ne l'as pas nettoyé depuis longtemps, sachant que Mall prévoit un intervalle de nettoyage de 3 mois pour cela.