Quel fournisseur de maisons préfabriquées choisir ? Quatre options sont disponibles.

• Erstellt am 15.08.2013 22:01:04

Krautsch

15.08.2013 22:01:04
Bonsoir.

Nous voulons construire!!! Oui, exactement, mais qui va le faire???
Une chose est sûre, ce sera une maison préfabriquée. Un problème de moins;)!!!

Eh bien, c’est pourquoi ma femme, notre petite et moi sommes déjà allés plusieurs fois dans un grand parc d’exposition de maisons témoins pour simplement nous faire une idée par nous-mêmes et obtenir des conseils sans engagement/recueillir des offres, cela a déjà été très instructif jusqu’à présent, notamment en ce qui concerne les prix et les différences de prix.

Je souhaite aussi brièvement vous dire à quoi notre petite maison devrait/pourrait ressembler!!!

- Maison individuelle d'un étage et demi sur dalle béton / PAS DE CAVE
- Mur de soubassement minimum 140 cm
- Pente de toit plus grande car un grenier doit être utilisé comme espace de rangement supplémentaire
- Surface habitable totale minimum 140 m²
- Nous trouvons le type de chauffage 'pompe à chaleur air-eau' avec plancher chauffant et ventilation automatique très attractif, surtout parce que nous voulons pas dépendre des fournisseurs de combustibles comme c’est le cas notamment avec le gaz ou le fioul.

Un capital propre est disponible avec lequel le terrain + les frais annexes de construction seront achetés, ou du moins c’est notre intention.

Nous sommes allés jusqu’à présent chez 4 prestataires.

Cela semble très bien et positif du point de vue des conseillers des exposants mentionnés, mais j’espère davantage avoir vos retours, vous les futurs propriétaires qui construisez ou avez construit une maison préfabriquée, et qui pouvez me/nous donner des conseils utiles.

Voilà, c’est tout pour l’instant, et j’espère recevoir des conseils utiles de votre part.

Cordialement

MrPeter123

18.08.2013 07:42:09
Bonjour Krautsch,

comme nous sommes en train de construire une maison préfabriquée, je voudrais te donner quelques conseils :

1) Il existe maintenant beaucoup de blogs où les maîtres d’ouvrage racontent leurs travaux de construction – cela donne une bonne idée de l’entreprise... Il suffit de googler l’entreprise.
2) Lors du choix du fabricant, prête attention à plus que la valeur d’isolation de la façade extérieure ou à la désignation KFW. L’isolation de la façade est souvent seulement du polystyrène – ce n’est pas une avancée exceptionnelle. Regarde aussi le toit (il doit être isolé au moins aussi bien que la façade), les fenêtres, le sol, etc.
3) Avant de signer le contrat, adapte déjà la maison autant que possible à tes besoins – ainsi, les sauts de coûts ultérieurs seront réduits. Par exemple, modifier la répartition des pièces, augmenter la hauteur du mur de pignons, ajouter des prises électriques, l’équipement, etc.

Bien à toi et bonne chance
Peter

MrPeter123

18.08.2013 07:54:45
...ce que j'ai encore oublié :
Les entreprises sérieuses indiquent tout aussi précisément que possible et permettent un échantillonnage avant la signature.
-Certaines entreprises font la publicité de leurs fenêtres avec la valeur U impressionnante. La valeur U-W est plus importante et est souvent omise, seul le meilleur UG est alors indiqué.
-Certains fabricants construisent en diffusion ouverte, donc sans polystyrène. La diffusion ouverte est probablement une question de conviction en cas de ventilation existante. D'autre part, une isolation à diffusion ouverte avec des panneaux à base de bois présente de nombreux autres avantages (isolation phonique, déphasage, (l'enduit ne doit pas moisir) etc.).

Bonne chance Peter