Quel terrain choisir dans la nouvelle zone de construction ? Pour/contre

• Erstellt am 03.02.2022 22:16:59

Benutzer200

04.02.2022 09:53:32

Donc tu souhaites une terrasse bien ensoleillée, pour ensuite mettre un toit occultant dessus ;). Ne sous-estime pas les températures en été et TRÈS IMPORTANT la protection solaire pour la maison. Côté sud et avec les volets roulants baissés pendant la journée, il y a peu de lumière dans la pièce à vivre.

Cela existe plus sur le papier que dans la réalité. 2-3 degrés sont envisageables.

L'essentiel c'est lumineux, tous les terrains et toutes les orientations le proposent. La protection contre les regards curieux, aucun terrain ne l'offre. Surtout pas en été.
Question à ce sujet : Est-ce que vous êtes dans une zone réputée pour les voyeurs ou pourquoi tiens-tu tant à ces regards ?

Théoriquement oui. En pratique cependant, c’est souvent un peu différent. Préfère utiliser de « vraies » orientations différentes.

Yaso2.0

04.02.2022 09:53:44
Je prendrais un terrain qui vous donne la possibilité de peut-être encore aménager une autre terrasse.

Je suis aussi un vrai enfant du soleil et nous avons actuellement une terrasse sud. Dans la construction neuve, nous avons mis la terrasse à l'ouest, car la terrasse sud est presque insupportable en journée en été. Même sous la couverture de la terrasse avec un store. Là, c'est parfois encore pire, car la chaleur s'accumule même si notre couverture est libre sur les côtés.

Lorsque le télétravail a été introduit chez nous à cause du corona, j'avais aussi la douce idée de pouvoir travailler dehors. J'ai tenu 15 minutes, après cela, soit l'ordinateur portable, soit moi aurait rendu l'âme :D :D

Melinaaa

04.02.2022 10:07:30
Merci pour les réponses, je ne savais pas qu’il faisait aussi chaud du côté sud. Alors on parlera encore de la terrasse ouest :-)

Puis-je demander ce que vous entendez par protection solaire pour la maison ?

Non, ce n’est pas une région de Spanner :D Mais nous avons regardé une maison où l’on pouvait vraiment voir du salon jusqu’à 3 mètres dans la maison d’à côté, je n’ai pas du tout aimé ça... 1. vie privée 2. obscurité à cause de la maison juste à côté.

Merci :)

K a t j a

04.02.2022 10:46:53

Demande donc au service environnement de ta ville.

En plein été, oui. Mais alors il ne fait pas froid non plus à l’ouest. À partir d’environ 16 ou 17 heures, la journée connaît sa plus grande chaleur. Il est alors bien d’avoir une alternative ou une bonne protection contre le soleil.
Mais il ne faut pas non plus oublier les avantages d’une terrasse au sud. Au printemps et en automne, on aime s’asseoir dehors plus longtemps. Nous avons aussi une terrasse au sud où nous aimons nous asseoir, tandis que ceux qui profitent de la terrasse à l’ombre se replient déjà à l’intérieur. De plus, nous avons un pavillon avec une protection solaire sous les arbres pour les jours de forte chaleur.

Cette affaire de chauves-souris m’attirerait énormément. C’est pourquoi ce serait mon favori :

motorradsilke

04.02.2022 13:56:38

Cela ne se produit que quelques jours par an. Nous avons aussi une terrasse couverte côté sud, qui n’est peut-être pas utilisable pendant 10 à 15 jours par an. Après tout, nous ne vivons pas dans des pays du sud où il fait beau et chaud pendant des mois.
En Allemagne, on est content de chaque jour de soleil. Il y a chez nous bien plus de jours où l’on apprécie le soleil que de jours où l’on doit l’éviter. Tout le printemps et l’automne, on se réjouit de beaucoup de lumière et de chaleur.
Ici, on fait comme si les quelques vrais jours d’été en Allemagne devaient déterminer l’aménagement.

11ant

04.02.2022 18:58:37

Si Melinaaa (ça sonne féminin) a une femme, les voisins regardent alors - pas seulement à Londres, mais maintenant aussi à Dortmund Nord ;-)
Mon remarque initiale n’a cependant apparemment pas encore été bien prise en compte : sans informations issues du plan local d’urbanisme (ce qui est montré ici est plutôt une carte d’offre de terrains, l’accent est donc complètement différent), des recommandations solide sont ici probablement très limitées.