Quel terrain choisir dans la nouvelle zone de construction ? Pour/contre

• Erstellt am 03.02.2022 22:16:59

SoL

04.02.2022 01:08:15
Je suppose qu'il ne s'agit pas de WA3 et WA4, mais des petits numéros de stylos dans les maisons.
Je prendrais le 4 - peu d'espace diffus, pas de circulation, parce que c'est un cul-de-sac et seulement 2 voisins pour se disputer / regarder (dans le pire des cas) contre 3 voisins pour le terrain 3.

Important : Soyez clairs sur le type de maison que vous voulez construire, toutes les maisons ne conviennent pas à tous les terrains. Que dit le plan d'aménagement ? Sur la carte, il semble que les petites maisons des différents terrains soient différentes/prédéterminées ?

Melinaaa

04.02.2022 08:17:21
Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui ont pris le temps, je ne m’y attendais pas du tout :)

C’est simplement une plaine/herbe sans facteurs perturbateurs à proximité et l’accès au lotissement se fait par la gauche.
Et exactement comme SoL l’avait dit, je parlais des chiffres donnés avec le stylo, j’avais oublié cette info, désolé.

Non, le type de maison n’est pas prescrit, même si, à mon avis, les différentes illustrations contribuent aussi à la confusion.

Nous n’étions pas sûrs s’il ne valait pas mieux accepter une rue de plus pour un terrain d’angle, car on a alors moins de voisins qui pourraient éventuellement gêner et il s’agit seulement de la rue pour les riverains de ce lotissement... Bien sûr, le déneigement est un facteur... Mais peut-être vaut-il mieux déneiger et avoir quelques voitures à 30 km/h plutôt que des enfants voisins qui crient toute la journée en été ? (Oui, nous n’avons pas encore d’enfants :-D)
Pour la maison n° 4 dans le cul-de-sac, j’avais des doutes quant au fait que les voisins ne soient pas un peu trop proches...

Cette zone hachurée est un corridor de chauves-souris qui ne doit pas être construit ou imperméabilisé et doit être aménagé en espace végétalisé. Est-ce que quelqu’un sait si l’on ne peut théoriquement pas y installer non plus un bac à sable / une balançoire ? Je n’ai pas trouvé d’autres informations à ce sujet dans le plan d’aménagement.

Benutzer200

04.02.2022 08:37:47
Honnêtement, pour la taille des terrains, cela n’a pas d’importance lequel vous prenez. Il y a partout assez de place pour construire, tout en ayant quand même chaque voisin proche de vous. Vous n’avez vraiment pas d’espace nulle part.

P.S. Personnellement, j’éviterais un jardin orienté plein sud, car il ferait trop chaud pour moi quand le soleil tape toute la journée sur la terrasse et le séjour. Mon favori personnel est le terrain de 946 m² avec jardin au nord-ouest. Terrasse en angle au nord et à l’ouest. On a alors le matin un joli soleil venant de l’est ou on peut s’asseoir à l’ombre sur la terrasse ouest, ou se promener pendant la journée, et l’après-midi/soir le soleil couchant éclaire agréablement le séjour.

WilderSueden

04.02.2022 08:43:59
Quelle est la force contraignante des maisons dessinées ? S'agit-il seulement de suggestions ou déjà de fenêtres de construction assez précises ? On peut aussi offrir un peu moins de vues au voisin par son style architectural. Autrefois, on construisait avec moitié moins de fenêtres qu'aujourd'hui ;)

Personnellement, j'aime bien la troisième option. On peut aménager une belle terrasse à l'ouest, juste à côté de la pièce à vivre. La plupart du temps, on s'assoit de toute façon sur la terrasse le soir, donc le sud n'est pas le choix évident qu'on pourrait penser.

Melinaaa

04.02.2022 09:03:08
Ah d'accord, nous avons en fait choisi spécialement le jardin sud car ma femme, en tant qu’enseignante, travaillerait l’après-midi sur la terrasse - au besoin avec un toit. Et sud, pour que la pièce à vivre soit lumineuse toute l'année, cela nous tient beaucoup à cœur.
Et grâce à une pompe à chaleur, nous pouvons en cas de besoin utiliser la fonction climatisation les jours chauds...? Mais nous n’avons pas de problème avec une température intérieure de 26 degrés :-) L’essentiel est que ce soit lumineux et qu’aucun voisin ne puisse regarder dans le salon, pour cela les terrains conviendraient assez bien je pense, non ?

Les terrains numérotés au stylo sont simplement nos favoris (à cause du sud-ouest), mais nous pourrions postuler pour tous les terrains de M3.

Une question bête – vous dites tous qu’une terrasse à l’ouest est une bonne idée, surtout pour le soir, je suis d’accord. Mais une terrasse au sud n’est-elle pas automatiquement aussi une terrasse à l’ouest le soir ? Que le soleil vienne de « en bas » ou de « à gauche », il frappe quand même en grande partie la terrasse, non ? (Peut-être plus la dernière demi-heure avant le coucher du soleil, mais en soirée quand même ? (exemple maison n°1+2) Ou est-ce une erreur de raisonnement et c’est différent en pratique ?

Merci !!

Bertram100

04.02.2022 09:08:37

Il y a également suffisamment de lumière en direction du nord. Juste pas d'ensoleillement direct de la sauna.
Si vous êtes tellement passionnés par la lumière, pensez quand même qu'une maison/pièce agréable à vivre a aussi besoin de zones non directement éclairées. Sinon, cela donne une sensation de concession automobile.

Je ne voudrais en aucun cas une terrasse côté sud. Il fait vraiment chaud là-bas, parce que la terrasse et le bâtiment accumulent et reflètent la chaleur. Les habitants des pays du sud font la sieste pendant la période la plus chaude de la journée et restent à l'intérieur plutôt que sur la terrasse.