Toit de terrasse transparent / opaque

• Erstellt am 19.05.2016 09:21:41

Umbau-Susi

19.05.2016 12:00:01
Nous avons sur le balcon comme toiture des plaques en polycarbonate. Elles se nettoient généralement assez bien toutes seules avec la pluie ou la neige. La saleté n'est pas non plus très visible à travers le motif. Nous en sommes satisfaits, mais c'est un peu coûteux.

andimann

19.05.2016 13:23:06
Salut,
pas de doute, du verre, et du verre clair !!!

Rien n’est plus agréable qu’en automne et au printemps, quand le temps n’est pas vraiment fait pour la terrasse, d’être assis à l’abri sous le ciel de verre lors d’une légère bruine et de griller/lire/simplement traîner confortablement pendant que tous les voisins doivent rester enfermés chez eux.

Le verre clair te donne l’illusion d’être à l’extérieur tout en entendant la pluie sur le toit.

Et même les orages d’été lors d’un barbecue perdent toute leur effrayance.

Mon père avait déjà installé une telle couverture dans les années 70 chez nous. Au début, c’était encore avec ce verre armé. Il a ensuite été remplacé par un VSG clair, praticable.

Il y avait un grand sapin et un arbre fruitier à côté, nous nettoyions les vitres une fois par an avec un tuyau d’arrosage et un balai doux. Cela suffisait. Temps passé environ une bonne heure pour environ 25 m².

Les seuls deux inconvénients du VSG

Le prix, ce n’est pas bon marché.

Le poids, le verre nécessite une structure sous-jacente adaptée et, pour des dimensions de plaques de 3 m de long sur 1 m de large, il est difficile à manipuler avec des moyens domestiques. Notre terrasse avait des bandes de verre de 4,5 m de long, je ne sais toujours pas comment ils ont réussi à les installer sans casser les plaques.

Bien à toi,

Andreas

Payday

19.05.2016 15:27:55
merci pour ta réponse détaillée.

je penche aussi plutôt pour du clair transparent, même si j’étais d’abord contre. nous suspendrions simplement des tissus sous le toit entre les poutres en été comme protection solaire. la femme aime coudre, donc on peut faire quelque chose.

le verre vsg n’est actuellement pas réalisable au niveau du prix. la structure portante sera cependant suffisante, car nous aurons les mêmes grosses poutres que pour le carport (c’est fait d’un seul tenant).

il faut juste encore réfléchir si nous le faisons maintenant. ce plaisir coûtera environ 2000 € de plus que le prix du carport, montage inclus.

Musketier

19.05.2016 17:53:51
Avec 2000€, tu t'en sors pas cher. Nous envisageons déjà depuis peu après l'emménagement une [Glas-Aluminium Überdachung] et un store. Mais là, on atteint vite 15 000€ et plus. Jusqu'à présent, nous n'avons pas encore réussi à nous décider pour cette somme. Les remboursements anticipés étaient plus attrayants.

Payday

19.05.2016 19:30:44
est aussi moins cher, car il est intégré directement au carport et certaines choses ne se produisent qu'une seule fois (planification, montage/démontage, déplacement, etc., gouttière, étanchéité, etc. ne se produisent qu'une fois, ou que l'on étanche 6 ou 9 mètres, cela ne fait aucune différence une fois que tout est préparé). La couverture n’est pas non plus du VSG ou autre chose de similaire.

Pour 6000 €, je peux avoir une marque du fabricant de fenêtres de l’entreprise une marque de 6 mètres de large avec commande par téléphone portable, montage inclus. Cela serait pour moi personnellement trop cher, d’autant plus que les stores sont sensibles au vent et ne conviennent pas comme protection contre la pluie. 2000 € est raisonnable et améliore déjà considérablement la terrasse.

ypg

19.05.2016 23:47:46
Ma mère devient folle à l'idée de devoir encore une fois enlever les tissus pour les laver. Et elle était décoratrice ! ... J'ai toujours pensé à une toiture en verre lorsque je réfléchissais à savoir s'il fallait ou non avoir un toit solide. Ce toit en verre chic de mes parents m'effraie en fait quand je vois la saleté dessus. Eh bien, le nettoyeur de vitres ne le fait que tous les six mois parce que c'est très coûteux (risque personnel).

Je le ferais dépendre de la position du soleil, si on est prêt à s'asseoir dehors dans un coin pendant un orage, si on a plutôt besoin d'une protection contre la pluie ou le soleil. Une toiture couverte peut en effet être très confortable
Quelle est l'orientation de votre plan - j'ai encore en tête le dessin du dernier sujet... Quelle direction est en haut ?